Discussion: Un road trip à l'Est de l'Amérique du Nord
- 04/01/13, 23:23 #1Un road trip dans l'Est de l'Amérique, maintenant que je suis pour 6 mois à Montréal, j'en rêve...
je n'ai encore rien calculé côté budget, ni réellement étudier la faisabilité de la chose, par rapport à mon activité, mais avant ça je réfléchis à mon parcours et aimerai avoir vos conseils sur les choses à voir.
Mon idée... aller voir tout ce qu'il faut voir autour de Montréal tant que j'y suis.
Je pourrai me faire plein de petites excursions... ou mieux partir sur la route pendant un mois, avec mon copain qui viendrai me rejoindre pour l'occasion...
En camping car, en voiture, en transport... je n'en sais rien encore ! C'est là que vous intervenez et me partagez vos bonnes idées (j'en suis sûre)... et vos bons plans, parce que je ne suis pas non plus bien riche !
Ca c'est le parcours idéal qui visite un peu tous les lieux que j'ai pu répéré...
Le parcours est cependant assez utopiste... donc j'envisage plusieurs versions allégées... soit en oubliant les USA pour cette fois, soit en s'arrêtant à New York, soit en zappant la partie Nouvelle Ecosse
A ma place vous feriez quoi ? Comment ?
- 04/01/13, 23:41 #2
- 05/01/13, 00:48 #3Pour un mois c'est peut-être beaucoup de bornes, mais ça dépend vraiment de votre façon de voyager !
Au contraire par contre, j'ai adoré Chicago et Washington, mais c'est vrai que ça fait un détour... Pour un dépaysement total : passer en pays amish en Pennsylvanie (région de Lancaster), et surtout ne pas louper la belle côte du Maine et les montagnes du Vermont et du New Hampshire, ou au moins les Adirondaks !
Bon après, tu auras remarqué que je connais pas le Canada, en fait
- 05/01/13, 10:31 #4
- 05/01/13, 11:28 #5Après avoir fait un road trip sur la cote Ouest des Etats-Unis en camping-car, je te conseilles Cruise Canada pour la location d'un RV si tu envisages de partir en Camping car.
Ils ont des petits RV pour 2 personnes, qui reste raisonnable niveau prix. :thumbsup2:
-
- 05/01/13, 15:49 #6Super pour vos bons plans, et vos retours !
Je pense en effet que c'est trop pour un mois, d'autant que je suis assez du genre à vouloir tout voir quand je suis quelque part...
Mon copain a déjà vu New York, donc on peut peut-être se limité à y passer juste un soir, et moi j'aurai bien d'autres occasions d'y aller, tant que je suis ici.
Avec un camping car, est ce que la traversée du Saint Laurent peut se faire facilement ?
- 05/01/13, 20:26 #7Alors comme mes camarades je dirai que çà fait beaucoup de choses à voir en un mois, surtout si tu es du genre à vouloir tout voir !!!
Quitte à être au Canada reste au Canada , les USA tu les feras une autre fois ! (non non ne me criezpas dessus)
Ah non çà je peux pas te laisser faire !!!
J'ai vraiment adoré cette province ! Je l'ai fait en deux fois, 15 jours à chaque fois (et tu enlèves les temps de trajet, donc moins sur place). L'île de Cap Breton en Août et cette partie en juin:
Si tu es fan de nature alors c'est fait pour toi !
Petit commentaire sur le camping car, c'est super mais c'est quand même cher, car au Canada tu seras obligée d'aller dans un camping avec ton RV. A choisir, pour réduire les frais, vaut mieux louer une voiture et camper.Dernière modification par carpe40 ; 07/01/13 à 15:18.
- 07/01/13, 01:14 #8Dommage, je n'arrive pas à lire ta pièce jointe :-(
Bon alors on m'a parlé de bsp-auto pour la location d'un véhicule. Avec le gros avantage à ce que je vois que le kilométrage est illimité.
En effet on pourrait aussi faire du camping. Je vais étudier la question.
Après on aime bien notre petit confort, même si on aime avant tout l'imprévu et l'aventure.
Je me dis aussi que n'ayant pas le matériel pour ça, ça peut aussi me coûter un peu cher en investissement (tente, sacs de couchage, matelas, équipement de cuisines...) pour une seule utilisation.
Mais apparemment, le sauvage, que ce soit en camping-car ou en tente n'est pas vraiment toléré ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.