1. #1
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Bonjour à tous!

    Ayant obtenu mon pvt,je compte partir en Novembre et parcourir l'ouest Canadien.
    Mais quelques idées trottent dans ma tête. Après la fin du pvt,je désirerai me rendre en Alaska pour trois mois puis prendre l'avion à Anchorage pour retourner en France. J'aimerai également en profiter pour y faire du helpx.

    Or,l'hiver sera déjà présent et j'avoue ne pas trop savoir comment me déplacer. Le pouce risque d'être très difficile. Et je crois savoir que les bus Greyhound ne fonctionnent pas là-bas.

    Certes,je m'y prends tôt,mais c'est juste histoire de me faire une idée,car je n'arrive vraiment pas à trouver beaucoup d'infos là dessus.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de skassounette
    Bonjour à tous!

    Ayant obtenu mon pvt,je compte partir en Novembre et parcourir l'ouest Canadien.
    Mais quelques idées trottent dans ma tête. Après la fin du pvt,je désirerai me rendre en Alaska pour trois mois puis prendre l'avion à Anchorage pour retourner en France. J'aimerai également en profiter pour y faire du helpx.

    Or,l'hiver sera déjà présent et j'avoue ne pas trop savoir comment me déplacer. Le pouce risque d'être très difficile. Et je crois savoir que les bus Greyhound ne fonctionnent pas là-bas.

    Certes,je m'y prends tôt,mais c'est juste histoire de me faire une idée,car je n'arrive vraiment pas à trouver beaucoup d'infos là dessus.

    Merci d'avance.
    Je ne suis jamais allée en Alaska, donc pas de conseils de ce point de vue là, mais juste : s'il n'y a pas Greyhound, il semble y avoir quelques autres compagnies qui desservent les villes, du genre :
    https://www.alaskadirectbusline.com/


  3. #3
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Un grand merci pour le lien Isabelle!
    Si certains d'entre vous ont déjà tenté l'expérience avec cette compagnie ou avec un tout autre moyen,n'hésitez pas à faire partagez ici

  4. #4
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Message de skassounette
    Bonjour à tous!

    Ayant obtenu mon pvt,je compte partir en Novembre et parcourir l'ouest Canadien.
    Mais quelques idées trottent dans ma tête. Après la fin du pvt,je désirerai me rendre en Alaska pour trois mois puis prendre l'avion à Anchorage pour retourner en France. J'aimerai également en profiter pour y faire du helpx.

    Or,l'hiver sera déjà présent et j'avoue ne pas trop savoir comment me déplacer. Le pouce risque d'être très difficile. Et je crois savoir que les bus Greyhound ne fonctionnent pas là-bas.

    Certes,je m'y prends tôt,mais c'est juste histoire de me faire une idée,car je n'arrive vraiment pas à trouver beaucoup d'infos là dessus.

    Merci d'avance.
    Dans les autres solutions il y a aussi :
    Co-voiturage en en parlant sur-place bien en avance. Tu peux trouver des groupes FB de co-voiturage mais ca reste moins efficace que d'en parler dans le petit bar local je pense. Si tu dis que tu comptes faire du pouce autour de toi tu auras forcément quelqu'un pour te donner une ride.

    Sinon en avion, il y a des "aéroports" (chemins de terre servant de... ) partout.


  5. #5
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Moi je rejoins Monsieur Morgan: blablablablabla sur place, c'est encore ce qu'il se fait de mieux et de plus simple pour dénicher un covoiturage.

    Sinon, une belle aventure à tenter, c'est le ferry depuis TrucMuche (à l'ouest de Seattle) et qui va jusque Skagway: très beau parait-il.

    Enfin un conseil: ne dis pas à la douane que tu viens faire du HelpX ou Wwoofing !


  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Le ferry dont parle Cédric est celui de l'inside passage (celui du discovery passage vaut également le coup)
    A noter qu'encore plus loin que Skagway, il est possible de partir d'Anchorage je crois pour aller jusque Bellingham (petite ville pas loin de Seattle en effet).
    Dans les arrêts intermédiaires possibles, il y a également Prince Rupert, BC. (qui fait liaison entre l'inside et le discovery passages)


  7. #7
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de murielj
    A noter qu'encore plus loin que Skagway, il est possible de partir d'Anchorage je crois pour aller jusque Bellingham (petite ville pas loin de Seattle en effet).
    C'est ça dont je causais !

    Une de mes collocs l'avait fait, en hiver, et en a gardé des souvenirs géniaux (nuits sur le pont, baleines...).

    Je cite:

    Message de passie
    vraiment pas la peine de prendre une cabine! tu peux scotcher ta tente sur le pont ou t'approprier un transat. j'avais pris le ferry fin novembre, il y avait une tente et quelques personnes qui dormaient sur les transats, moi je m'était fait mon petit coin entre deux rangées de siège à l'intérieur et bien au chaud!
    https://pvtistes.net/forum/le-touris...in-2010-a.html
    Dernière modification par Cedric ; 04/02/13 à 14:56.


  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    J'ai fait Skagway=>Prince Rupert et quelques semaines plus tard Prince Rupert=>Port Hardy (Vancouver Island) en été et j'en garde également un très très bon souvenir (les ponts ouverts sont équipés de lampes infra rouge chauffantes et il est possible de scotcher sa tente sur le pont pour ceux qui le souhaitent, selon les ferrys empruntés et la saison).

  9. #9
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Tout d'abord,merci à tous pour vos réponses!

    En ce qui concerne le ferry,j'avais en tête de faire Prince Rupert à Haines,mais en regardant de plus près,j'ai vu qu'il n'y avait pas de circuit pendant l'hiver. Et pourtant,Cédric,tu dis que ta colloc l'avait fait l'hiver. Peut-être n'était-ce pas avec la même compagnie? Ou bien est-ce que ça a changer maintenant?

  10. #10
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de skassounette
    En ce qui concerne le ferry,j'avais en tête de faire Prince Rupert à Haines,mais en regardant de plus près,j'ai vu qu'il n'y avait pas de circuit pendant l'hiver. Et pourtant,Cédric,tu dis que ta colloc l'avait fait l'hiver. Peut-être n'était-ce pas avec la même compagnie? Ou bien est-ce que ça a changer maintenant?
    De Bellingham à Skagway


  11. #11
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Je remonte ce sujet car je n'en vois pas d'autres :
    J'ai comme la vague idée d'envisager l'Inside Passage, de Vancouver (ou alentours, j'ai pas trop regardé les routes), jusqu'à Juneau. Début mai, c'est une bonne idée niveau température ou c'est complètement dingue de vouloir vivre sur le pont ?

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de isa
    Je remonte ce sujet car je n'en vois pas d'autres :
    J'ai comme la vague idée d'envisager l'Inside Passage, de Vancouver (ou alentours, j'ai pas trop regardé les routes), jusqu'à Juneau. Début mai, c'est une bonne idée niveau température ou c'est complètement dingue de vouloir vivre sur le pont ?
    Normalement, il y a des lampes infra rouges.
    Alors, certes, j'avais fait Skagway Prince Rupert fin juin mais j'avais crevé de chaud et le grand jeu c'était de réussi à ne pas être directement sous une des lampes.
    La gueule du pont arrière, pour mémoire : https://picasaweb.google.com/lh/phot...eat=directlink
    Comme le pont est ouvert vers l'arrière, on est en plus abrités du vent. Et comme tu le vois, la météo n'étais pas jojo.

  13. #13
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de murielj
    Normalement, il y a des lampes infra rouges.
    Alors, certes, j'avais fait Skagway Prince Rupert fin juin mais j'avais crevé de chaud et le grand jeu c'était de réussi à ne pas être directement sous une des lampes.
    La gueule du pont arrière, pour mémoire : https://picasaweb.google.com/lh/phot...eat=directlink
    Comme le pont est ouvert vers l'arrière, on est en plus abrités du vent. Et comme tu le vois, la météo n'étais pas jojo.
    J'ai parcouru y'a pas bien longtemps ton album photo pour glaner des indices !
    Apparemment, le plus simple est la route Bellingham - Juneau ou Bellingham - Skagway avec eux : https://www.ferrytravel.com/skagway.htm
    Tu avais navigué avec quelle compagnie ?

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Tu me poses une colle, là. Je vais regarder dans mes archives. J'avais choisi ce trajet parce que j'allais à San Francisco et que j'avais le projet de reprendre le discovery passage ensuite pour faire Prince Rupert/Vancouver Island plus tard.

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bon, j'ai retrouvé mon ticket (je pense que c'est celui-là, au vu des dates).
    Nom : 2014-03-12 11.47.10.jpg
Affichages : 1080
Taille : 1,05 Mo
    Du coup, j'ai pas l'impression que ce soit la même compagnie.

  16. isa