1. #1

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    salut,
    je pars pour vancouver en mars 2007 et comme beaucoup d entre vous j aimerai faire un petit tour du cote des states.
    seulement voila, pour aller la bas il faut un passeport electronique et moi mon passeport date de 2004 et n est pas electronique .
    bien sur deux ans apres le passeport electronique devient obligatoire pour se rendre aux etats unis et quand on a refait son passeport recement on a pas envie de recommencer!
    donc je sais que les passeport fait avant une certaine dates sont valables, mais laquelle exactement?
    et oui, je me suis deja rendu sur le site du gouvernement, sans y comprendre le moindre truc
    donc voila, et sinon pour ceux qui partent en bus et arrivent à la frontiere comment ca se passe???

  2. #2

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Je crois de mémoire que les passeports faits avant oct 2005 sont valables mais à revérifier....

    Le mien est fait après oct. 2005. Ce que je ferais, c'est une fois sur place, j'irais au consulat pr me le faire refaire gratuitement (il faut pour cela prouver que tu as l'intention d'aller aux states, ou en cas de perte ou vol du passeport)
    regarde sur le forum, ça été abordé.

  3. #3
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    110
    Likes reçus
    0
    Je pense que Ptiboudange a raison mais si tu veux en être certaine et desfois que tu passes près d'une agence de voyage, renseigne-toi ou et montre leur carrément ton passeport, moi c'est ce que j'ai fait et ils ont pu me confimer que je pouvais y aller aux US.

    Je te conseille d'utiliser la fonction "Recherche" car ya dejà des posts qui existent sur ce sujet.

  4. #4
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    C'était noté dans la faq emiliz...ici

    Si tu as un passeport emis avant le 26 octobre 2005 c'est bon, si tu as un biometrique c'est bon... Si ton passeport est emis entre le 26octobre et le biometrique, c'est pas bon.


    PS pour Bijou... C'est bien beau de dire d'utiliser la fonction recherche mais pour l'aider un peu la prochaine fois fournit donc un lien
    . . .

  5. #5

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    un passeport biometrique??? qu est ce que c est?
    j admet que je ne comprend toujours pas si mon passeport est valable ou non selon la loi pour me rendre au etats unis

  6. #6

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    finalement, c est bon je m appercois qu il suffit de se rendre au consulat pour refaire un passeport gratuitement et valable pour les etats unis.
    donc y a pas de soucis, merci a tous

  7. #7
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Tu tapes sous google "Passeport Biometrique" et le premier lien tu tombes LA DESSUS!

  8. #8

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Donc quand t'as un passeport Electronique et pas biometrique crée en novembre 2006 c mort pour allez aux usa c ca ?

    broaf tant pis pour les usa !

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de emiliz
    finalement, c est bon je m appercois qu il suffit de se rendre au consulat pour refaire un passeport gratuitement et valable pour les etats unis.
    donc y a pas de soucis, merci a tous
    Faut que tu lises en entier les sujets car toutes les réponses sont sur les autres topics et là en plus tu dis une bêtise. Certains peuvent faire refaire leur passeport gratuitement (au bon vouloir de l'employé) quand ceux-ci sont datés d'après le 26 octobre 2005 et ne sont pas valables pour les Etasts-Unis car pas encore biométrique (quoi que le terme est galvaudé car en vrai ils ne sont pas électroniques).
    Donc toi ton passeport est bon pour les USA, tu n'as pas à le faire refaire et si c'était le cas ça ne serait pas gratuit.
    Yanaki si tu as fait ton passeport en novemnbre 2006 il est électronique et te permet d'aller aux USA. Je redis que le terme biométrique est mal utilisé car ceux-ci ne sont pas encore mis en service. Mais là encore faites une recherche tout ça a été dit et redit et en multipliant le nombre de sujets ouverts sur une même question, ça n'aide pas à la clarter de l'information et du site.