1. #1
    Avatar de julnz
    Julie 39 ans

    Location
    Westmount, Alberta
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je pars en NZ en mai, je vais très certainement souscrire à Globe Partner.
    J'ai vu qu'il était possible de renouveler sa cotisation tous les mois plutôt que de prendre l'assurance pour un an au moment de la souscription, ce qui financièrement m'arrange énormément !
    En revanche, à l'arrivée en NZ, j'ai peur que l'on vérifie ces données et ne m'accorde le PVT que pour un mois, c'est-à-dire la durée de ma première cotisation...
    Est-ce que vous avez déjà été dans ce cas de figure, qu'est-ce qui s'est passé ?
    Merci !!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de julnz
    Bonjour,
    Je pars en NZ en mai, je vais très certainement souscrire à Globe Partner.
    J'ai vu qu'il était possible de renouveler sa cotisation tous les mois plutôt que de prendre l'assurance pour un an au moment de la souscription, ce qui financièrement m'arrange énormément !
    En revanche, à l'arrivée en NZ, j'ai peur que l'on vérifie ces données et ne m'accorde le PVT que pour un mois, c'est-à-dire la durée de ma première cotisation...
    Est-ce que vous avez déjà été dans ce cas de figure, qu'est-ce qui s'est passé ?
    Merci !!
    Salut Julie,

    A l'heure actuelle, les contrôles ne sont pas automatiques en Nouvelle-Zélande. Cela ne signifie pas que ça n'existe pas, mais beaucoup de retours te montreront qu'il n'est clairement pas toujours demander de présenter l'assurance. C'est vraiment à toi de voir ce qui te convient le mieux.

    Par rapport à l'assurance, dans tous les cas, je ne te recommande pas de souscrire forcément chaque mois. Si vraiment, ça n'est pas possible, il est essentiel (absolument essentiel) que tu te mettes des alertes genre 2-3 avant la fin de ton contrat pour ne pas oublier de la renouveler. Tu te mets un mail de rappel, tu le mets sur ton téléphone portable, sur celui d'un de tes proches pour qu'il te le rappelle.
    Il est essentiel d'être couvert pendant toute la durée de ton séjour.
    Tu ne dois pas ne pas être assurée pendant 1 seul jour pour être bien prise en charge par Globe Partner.
    Par ailleurs, je crois que tu devras envoyer un petit MP pour tes nouvelles souscriptions à Sandra ou Sharone pour les prévenir que tu as renouvelé ton contrat pour qu'elles puissent ajouter une note dans ton précédent et le lier à ton nouveau dossier

    Dans l'absolu, si tu ne peux vraiment pas prendre un an, je te recommanderais de prendre à la rigueur 2-3 mois au moins si c'est possible. Le temps que tu arrives, que tu te poses, souvent, ces questions d'assurance nous passent vite au dessus de la tête. Mais n'oublies pas de mettre des rappels, c'est vraiment très important