1. #1
    Avatar de clairekowalczyk
    claire 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir si je devais souscrire une assurance dans le cadre de mon stage qui aura lieu au Canada.

    En effet, étant en apprentissage pendant le stage, mon entreprise a souscrit une assurance rapatriement (Europe assistance) et je bénéfice de la sécurité social (détachement d'un salarié à l'étranger) ainsi que de ma mutuel qui me congre à l'étranger.

    Cela est il suffisant ou faut il quand même que je souscrive une assurance type GP?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de clairekowalczyk
    Bonjour,

    Je voulais savoir si je devais souscrire une assurance dans le cadre de mon stage qui aura lieu au Canada.

    En effet, étant en apprentissage pendant le stage, mon entreprise a souscrit une assurance rapatriement (Europe assistance) et je bénéfice de la sécurité social (détachement d'un salarié à l'étranger) ainsi que de ma mutuel qui me congre à l'étranger.

    Cela est il suffisant ou faut il quand même que je souscrive une assurance type GP?

    Merci pour vos réponses.
    Bonjour,
    A ma connaissance, il n'y a pas d'accord d'assurance maladie entre la France et la Nouvelle-Ecosse (seulement entre la France et le Québec).
    C'est étonnant que tu sois détaché pour un stage ! Le soucis c'est que tu vas être remboursé au taux de la sécurité sociale française, non ? (les frais médicaux au Canada sont bien plus chers).
    Cependant, si tu es couvert pour le rapatriement, la maladie, l'accident, ça devrait aller. Il faut cependant que tu aies les preuves des contrats d'assurance divers pour passer la douane !
    Vérifies tout de même bien les clauses de ta couverture en tant que salarié détaché pour ne pas avoir de mauvaises surprises si tu dois te faire rembourser