1. #1
    Avatar de Sarahf85
    Sarah 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, après l'obtention de mon pvt pour le Canada, j'ai demandé un congé sabbatique a mon employeur qui me l'a accepté :-)
    je pars fin août et le renseigne sur les assurances.
    D'après la CPAM comme je pars en prenant un congé sabbatique, je garde mes droits de remboursements pendant 1 ans, même a l'étranger.

    Mais j'aimerai plus de précisions :
    Dois je payer quelque chose?
    Ma qui dois je envoyer les feuilles de remboursements, de soins si j'ai un soucis au Canada? Je vais devoir avancer tous les soins la bas?
    Ma carte vitale ne fonctionnera pas la bas?!

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider a y voir plus claire...

    sarah

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Sarahf85
    Bonjour, après l'obtention de mon pvt pour le Canada, j'ai demandé un congé sabbatique a mon employeur qui me l'a accepté :-)
    je pars fin août et le renseigne sur les assurances.
    D'après la CPAM comme je pars en prenant un congé sabbatique, je garde mes droits de remboursements pendant 1 ans, même a l'étranger.

    Mais j'aimerai plus de précisions :
    Dois je payer quelque chose?
    Ma qui dois je envoyer les feuilles de remboursements, de soins si j'ai un soucis au Canada? Je vais devoir avancer tous les soins la bas?
    Ma carte vitale ne fonctionnera pas la bas?!

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider a y voir plus claire...

    sarah
    Bonjour,

    Aide-toi et on t'aidera. Du coup, je te suggère e commencer par lire ceci :
    L’assurance pour le PVT : les choses à savoir

    Puis ceci : https://pvtistes.net/forum/les-quest...e-la-cpam.html

    Pour faire court :
    J'espère que la sécu ne te radiera pas (tant mieux), par contre, ne compte pas sur eux pour te rembourser tes dépenses au Canada (si tu leur demandes des remboursement, il te radieront probablement et ne te rembourseront rien).
    Tu as de toute façon obligation de souscrire une assurance voyage qui te couvrira pour à peu près toutes tes dépenses, sauf celles relaties à des antécédents médicaux ou des visites de contrôle.

    Bonne lecture.