1. #1
    Avatar de Mischa
    Mischa 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'aurai grand besoin de me faire faire une prise de sang pour faire contrôler ma thyroïde.
    Seulement, je m’emmêle les pinceaux dans les papiers de mon assurance (j'ai Globe Partner) qui stipule qu'elle couvre 100% des frais réels des consulations et analyses, mais en mème temps ne couvre pas les maladies héréditaires et chroniques...est- ce que l'hypothyroidie est considérée comme telle ? (sachant que chez moi, elle n'est pas déclarée comme étant "définitivement hypo" )

    Ensuite, est-ce qu'il y a des médecins spécifiques que je dois aller voir plutot que d'autres ? Je suis a Ottawa.

    Voilà...je sais pas si c'est très clair m'enfin, j'aurai bien besoin de vos lanternes...
    Merci !

  2. #2
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Hello !

    En effet, Globe PVT ne couvre pas toutes les maladies antérieures (donc déjà diagnostiquées au moment de la souscription) donc il y a une part de "chance" pour qu'ils refusent de couvrir ces frais. Ces prises de sang doivent être faites régulièrement j'imagine ? Le plus simple pour avoir ta réponse définitive reste de contacter Sharone ou Sandra qui seront plus à même de répondre à tes questions.

    Pour les médecins, je ne peux pas (encore) te répondre, je n'ai pas encore eu à effectuer mes propres prises de sang de contrôle. N'hésite pas à venir nous donne plus de précisions sur tes démarches quand tu en sauras plus !

    Bon courage !

  3. #3
    Avatar de Mischa
    Mischa 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Justement, je me pose la question sachant que je ne suis pas officiellement diagnostiquée, ma thyroide est simplement a surveiller de temps en temps quand je sens qu'elle s'arrète de fonctionner. Ma dernière prise de sang remonte a plusieurs mois , pour dire...mème si ma mère et ma grand-mère sont touchées,diagnostiquée et sous hormones, je suis touchée mais de façon moindre, plutot en "dents de scie". Je tente de minimiser les symptomes par des moyens naturels, mais pour ce "pic" actuel, ce n'est plus suffisant. :/
    Je vais essayer de tomber sur un médecin aujourd'hui en faisant mon magasinage, sinon demain.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Les assurances voyages (toutes sans exception, que ce soit Globe PVT ou autres) ne prennent en charge ni les maladies antérieures, ni les visites de contrôle. Les seules choses prise en charge sont les résultantes d'accident ou maladie survenant au cours du voyage.
    Dans ton cas, des prises de sang de contrôle ne seront donc prises en charge ni par Globe PVT, ni par aucune autre assurance voyage.
    Tu pourrais éventuellement souscrire à une assurance santé du type de la CFE (sans que ça te dispense d'une assurance voyage) qui couvrirait alors tout (mais à hauteur des tarifs français de la sécu, uniquement).
    Je t'invite à aller lire notre dossier sur les assurance pour mieux comprendre tout ça.

  5. #5
    Avatar de KatyG
    Katy 34 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    6
    Message de murielj
    Les assurances voyages (toutes sans exception, que ce soit Globe PVT ou autres) ne prennent en charge ni les maladies antérieures, ni les visites de contrôle. Les seules choses prise en charge sont les résultantes d'accident ou maladie survenant au cours du voyage.
    Dans ton cas, des prises de sang de contrôle ne seront donc prises en charge ni par Globe PVT, ni par aucune autre assurance voyage.
    Tu pourrais éventuellement souscrire à une assurance santé du type de la CFE (sans que ça te dispense d'une assurance voyage) qui couvrirait alors tout (mais à hauteur des tarifs français de la sécu, uniquement).
    Je t'invite à aller lire notre dossier sur les assurance pour mieux comprendre tout ça.
    Bonjour,

    Y aurait-il un équivalent de la CFE pour les Belges?
    Les prises de sang et les médocs ne devraient pas me ruiner mais les consultations chez le médecin...