1. #41
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de marioneta
    je souhaite partir le 30 septembre, j'ai expliqué dans ma lettre de motivation qu'étant fonctionnaire j'ai dû attendre de savoir si mon année de disponibilité était acceptée pour pouvoir commencer les démarches on verra si ça passera !

    Et toi quand pars-tu?
    Je pars le 9 septembre de Nantes en direction de Buenos Aires! on se verra là bas si tu arrives aussi dans la capitale!


  2. #42
    Avatar de LauraMay123
    Laura-May

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    13
    Salut à toutes,

    J'ai obtenu mon visa la semaine dernière en le déposant le 31/07 - du coup j'ai échappé à la couverture pour la maternité - mais pour ma compañera de voyage qui dépose sa demande cette semaine elle est exigée. Pendant mon rdv la semaine dernière l'ambassade nous a confirmé que Chapka convient si ça peut vous aider !
    Ne vous laissez pas décourager, c'est tellement bon une fois qu'on l'a 🙈


  3. #43
    Avatar de marioneta
    Marion 35 ans

    Location
    Loire, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    7
    Des nouvelles :
    dossier envoyé mardi et mail du consulat reçu ce matin pour me fixer un rendez vous le 10 septembre ! je ne m'attendais vraiment pas à autant de rapidité !

    Donc j'imagine que Chapka leur convient. J'en profite pour recommander Odile la traductrice qui travaille en un temps record et qui signale les problèmes tels que le défaut de couverture "grossesse".


  4. #44
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    J'avoue que je suis choquée par cette clause qui est clairement discriminante et je serai d'accord pour que l'on se regroupe à la rentrée. Surtout que l'erreur d'une personne et tout le système se met en branle... incroyable!
    J'avais pris Chapka et c'est marrant au consulat elle m'avait dit que j'ai failli pas passer car je n'étais pas couverte pour la maternité. Mais j'ai Chapka... étrange!


  5. #45
    Avatar de PerrineARG
    Perrine

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    MERCI les filles d'avoir expliqué ce problème que j'ai également découvert avec surprise grâec à la traductrice Odile.. Je vais donc annuler l'assurance Globe qui doit être bien triste de perdre toutes les clientes filles pvtistes à cause de cela...!
    Pensez à contacter les services d'assurance de vos cartes bancaires qui parfois couvrent ce genre de frais.. Je les ai contacté pour ma part et ils ne le prennent pas en charge mais sait-on jamais pour certaines!

    Pour l'assurance Chapka c'est bien l'assurance Chapka direct "CAP WORKINGHOLIDAY" que vous avez pris?

    Merci et bon courage à vous les filles..

  6. #46
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de PerrineARG
    MERCI les filles d'avoir expliqué ce problème que j'ai également découvert avec surprise grâec à la traductrice Odile.. Je vais donc annuler l'assurance Globe qui doit être bien triste de perdre toutes les clientes filles pvtistes à cause de cela...!
    Pensez à contacter les services d'assurance de vos cartes bancaires qui parfois couvrent ce genre de frais.. Je les ai contacté pour ma part et ils ne le prennent pas en charge mais sait-on jamais pour certaines!

    Pour l'assurance Chapka c'est bien l'assurance Chapka direct "CAP WORKINGHOLIDAY" que vous avez pris?

    Merci et bon courage à vous les filles..
    Salut Perrine,

    Oui c'est bien cette assurance qui te couvre pendant tout ton séjour de un an (tu pourras te faire rembourser la différence il me semble si tu reviens plus tôt que prévu).

    Pense bien à imprimer ou garder avec toi les documents pour te faire rembourser tes soins ou la carte à imprimer qui prouve que tu as bien cette assurance (tous les documents seront en pdf).

    Bon courage!

  7. #47

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    L'ambassade m'a confirmé par mail qu'il fallait souscrire à une assurance d'un an, même si on ne comptait rester que 10 mois...

    Ce qui m'embête c'est que CHAPKA ne rembourse que si on rentre au moins 3 mois avant la date de retour prévue! "Si vous rentrez plutôt que prévu et il vous reste moins de 3 mois de couverture, dans ce cas, nous n'effectuerons pas de remboursement."

  8. #48
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de AnneSoetSilvin
    L'ambassade m'a confirmé par mail qu'il fallait souscrire à une assurance d'un an, même si on ne comptait rester que 10 mois...

    Ce qui m'embête c'est que CHAPKA ne rembourse que si on rentre au moins 3 mois avant la date de retour prévue! "Si vous rentrez plutôt que prévu et il vous reste moins de 3 mois de couverture, dans ce cas, nous n'effectuerons pas de remboursement." L'assurance PVT - Si je rentre plus tt, puis je me faire rembourser ?
    Merci pour l'info Anne-So.

    Ils commencent vraiment à nous casser les *** avec cette assurance... (j'en perds ma politesse!)

  9. #49

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de Annana
    Merci pour l'info Anne-So.

    Ils commencent vraiment à nous casser les *** avec cette assurance... (j'en perds ma politesse!)
    Du coup je me pose une autre question même si je redoute la réponse de l'ambassade:
    Si notre carte bancaire, type Visa Premier, couvre les 90 premiers jours du voyage, peut-on ne prendre l'assurance qu'à compter du 91eme jour et jusqu'au 365eme ? L'ambassade a déjà accepté ce montage?

  10. #50

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    33
    Likes reçus
    7
    Message de Mat
    Salut,

    Non ce n'est plus le cas



    N'hésite pas à consulter cette page : Le PVT Argentine | pvtistes.net
    La je suis complètement pommée sur le site de l'ambassade c'est pourtant bien précisé : " Assurance médicale (valable 12 mois à partir de la date d’entrée) couvrant l’ensemble de risques liés à la maladie-maternité-invalidité et à l’hospitalisation ainsi que le rapatriement sanitaire.

  11. #51
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Flopilagrenouille
    La je suis complètement pommée sur le site de l'ambassade c'est pourtant bien précisé : " Assurance médicale (valable 12 mois à partir de la date d’entrée) couvrant l’ensemble de risques liés à la maladie-maternité-invalidité et à l’hospitalisation ainsi que le rapatriement sanitaire.
    Salut,

    Le message de Mat que tu cites date de 2014 et n'est malheureusement plus d'actualité. Il y a eu une période où l'ambassade était beaucoup plus souple concernant cette condition.

    Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il est absolument obligatoire d'avoir une assurance couvrant la maternité. A l'heure actuelle il n'y a que Chapka qui le propose.

  12. #52
    Avatar de flouuu
    Florence 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Pour ma part j'ai souscrit il y a quelques semaines à l'assurance ACS (Globe PVT), qui en effet sur le papier avait l'air de correspondre. J'ai envoyé mes documents hier à la traductrice qui a attiré mon attention sur le fait que ne figurait nulle part l'assurance "Maternité", qui dans le cadre d'une demande en Argentine est obligatoire.

    J'ai passé ce matin un coup de fil à ACS, ils m'ont confirmé ne pas pouvoir intégrer la maternité dans leur pack, et me remboursent donc.

    Attention donc à ceux qui souhaiteraient souscrire à cette assurance, a priori c'est plus compliqué qu'escompté...

    Ma demande aujourd'hui : l'un ou l'une d'entre vous aurait il une idée des assurances qui prennent en compte la maternité ?


    Merci d'avance pour votre aide !

    Florence

  13. #53
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de flouuu
    Merci d'avance pour votre aide !
    Bonjour Florence,

    N'hésite pas à faire des petites recherches avant de poster : j'ai déplacé ton message dans une discussion spécifique existante

  14. #54
    Avatar de flouuu
    Florence 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour cette réponse ! J'avais en effet cherché, mais probablement pas de la bonne manière, je vais souscrire auprès de Chapka
    Parallèlement, c'est vrai que ça reste troublant de trouver dans la catégorie Argentine du site des liens dirigeant vers la formule Globe PVT, qui est aujourd'hui caduc. Mais là encore j'ai peut être regardé des pages obsolètes.
    A bientôt !

  15. #55
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de flouuu
    Mais là encore j'ai peut être regardé des pages obsolètes.
    Il y a eu une période où il n'était en fait pas nécessaire d'avoir une couverture maternité. C'est d'ailleurs en partie toujours le cas aujourd'hui vu que les plafonds et les délais de carence sont tels que, en fait, ça ne sert en réalité pas à grand chose et quasiment rien n'est couvert. Mébon, l'ambassade fait une fixette là-dessus alors plus vraiment le choix...

  16. #56
    Avatar de AnaisB2
    Anais 32 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Il y a eu une période où il n'était en fait pas nécessaire d'avoir une couverture maternité. C'est d'ailleurs en partie toujours le cas aujourd'hui vu que les plafonds et les délais de carence sont tels que, en fait, ça ne sert en réalité pas à grand chose et quasiment rien n'est couvert. Mébon, l'ambassade fait une fixette là-dessus alors plus vraiment le choix...
    Bonjour à tous et à toutes plus particulièrement.
    J'ai appelé l'ambassade hier, soit le 12 janvier et c'est une condition contractuelle non négociable pour l'obtention du visa ... Ils devraient songer à trouver une solution parce que c'est pas très correct des différences comme ça ...

  17. #57
    Avatar de clemhi
    Clémence 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je suis actuellement à la recherche d'une assurance qui englobe la maternité (obligatoire pour l'argentine). Mais malheureusement je ne trouve pas. J'ai téléphoné à l'ambassade d'Argentine et il m'assure que je n'aurai pas de visa si je ne souscris pas à une assurance maternité.
    y a t'il quelqu'un qui a des pistes ?

    Merci

  18. #58
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de clemhi
    Salut,

    Je suis actuellement à la recherche d'une assurance qui englobe la maternité (obligatoire pour l'argentine). Mais malheureusement je ne trouve pas. J'ai téléphoné à l'ambassade d'Argentine et il m'assure que je n'aurai pas de visa si je ne souscris pas à une assurance maternité.
    y a t'il quelqu'un qui a des pistes ?

    Merci
    salut Clémence,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser , pense à utiliser la fonction recherche la prochaine fois (la petite loupe en haut à droite) souvent pas mal de réponses se trouvent déjà sur le forum
    Je te laisse parcourir cette discussion ou tu trouveras la réponse à ta question

  19. #59
    Avatar de clemhi
    Clémence 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    salut Clémence,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser , pense à utiliser la fonction recherche la prochaine fois (la petite loupe en haut à droite) souvent pas mal de réponses se trouvent déjà sur le forum
    Je te laisse parcourir cette discussion ou tu trouveras la réponse à ta question
    Merci beaucoup !!!

  20. #60
    Avatar de Oriane1
    Oriane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Hello à toutes (et tous.. bien que vous ne soyez pas vraiment concernés messieurs..

    Comme vous toutes, je me suis posée la question de savoir quelle assistance souscrire pour faire ma demande de PVT argentine puisque mon assurance ne couvrait pas la fameuse "garantie maternité" désormais obligatoire...

    Je vais donc souscrire chez Chapka.. puisqu'on a pas le choix !

    Mais je relance l'idée d'une lettre à envoyer à qui de droit pour faire remonter cette question qui est un vrai sujet, un véritable casse-tête et surtout, une vraie belle discrimination !

    Je serai ravie d'en rediscuter avec celles qui avaient émis l'idée de faire remonter tout ça.

    A bientôt !
    Oriane


Page 3 sur 3 1 2 3