1. #1

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    J'ai cherché partout avant de poster, mais comme je n'ai rien trouvé...

    Ça va peut-être paraître débile comme question mais je préfère être sûr à 100%.

    J'ai souscrit à Globe Partner par internet (carte bleue...) et j'ai reçu le contrat par mail.

    Est-ce que je peux présenter ce formulaire que j'imprimerai moi-même, ou bien faut-il faire une demande pour en recevoir un par courrier à l'assurance? Je dis ça pour s'il faut des tampon ou des signatures sur la feuille...

    Ceux qui sont déjà arrivés, qu'avez-vous présenter exactement?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne peux pas vraiment répondre a ta question car je ne sais pas, mais ce que je peux te dire est qu'a mon arrivée, j'ai juste présenté mon passeport aux douanes, et mon pvt et passeport au service d'immigration, rien de plus.
    Bon courage

  3. #3

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    En fait, je me suis mis dans la tête qu'il fallait montrer à la douane un justificatif comme quoi on avait vraiment une assurance, mais s'ils ne demande rien, alors problème réglé!

    Je te remercie de ta réponse!!

  4. #4

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Message de Jérémy
    En fait, je me suis mis dans la tête qu'il fallait montrer à la douane un justificatif comme quoi on avait vraiment une assurance, mais s'ils ne demande rien, alors problème réglé!

    Je te remercie de ta réponse!!
    Pas de souci a avoir pour l'assurance globe, il vont t'envoyer une copie du contrat donc pas de souci. Il ne donne pas de carte donc pas d'inquiétude non plus. Imprime ce que tu as pour le moment mais c'est vrai qu'il ne me l'ont pas demandé au service immigration. D'ailleurs a part mon passeport rien d'autres.

    Voilà bon voyage See you !!!

  5. #5

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup!!!!

    Maintenant je suis plus zen
    Vivement le départ!!!!

  6. #6

    Messages
    78
    Likes reçus
    2
    Juste une petite precision quand meme. Moi quand je suis arrivée le type était trés pointilleux et nous a demandé tous les justificatifs pour qu'il puisse verifier. Il y en a donc je te previen! sinon bon courage pour la fin des preparations!!!

  7. #7

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut, peux-tu me dire quel papier tu as dû présenter à la douane ? Je compte faire mon assurance maladie et hospitalisation avec la smerra (je suis étudiant mais je ne pars pas dans le cadre de mes études) et ayant payé avec ma carte bancaire ma banque couvre mes éventuels frais de rapatriement. La smerra me fournira une feuille que je pourrai montrer à la douane s'ils le veulent, par contre pour le rapatriement assuré par ma banque je n'aurai rien. Est-ce que ça posera un problème selon toi ? Merci pour les infos

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Qui est le tu?

    Les douaniers à vrai dire, ne demandent pas vraiment l'attestation d'assurance.
    Aussi, renseignes toi sur les posts sur les assurances par rapport à ta carte bancaire (en effet, souvent, l'assurance rapatriement est valable 3mois).
    Tu essayes juste de prendre genre un papier notice de ta banque montrant que tu peux être rapatrité (genre les conditions générales de vente, ton contrat ou un truc comme ça
    Mais ne te tracasses pas trop, j'ai rarement vu des gens à qui on leur avait demandé...

  9. #9

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Juste pour confirmer l'attestation de Globe PVT assurance c'est le mail que l'on recoit lors de notre souscription? recoit ton un courrier de leur part à notre domicile en France pour confirmer l'inscription? si oui, sous combien de temps?

    Merci

    Stephanie.

  10. #10

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de Smurfette
    Bonjour,

    Juste pour confirmer l'attestation de Globe PVT assurance c'est le mail que l'on recoit lors de notre souscription?
    Oui, celui avec le contrat précisant notamment les dates de début et de fin de la souscription.
    Message de Smurfette
    recoit ton un courrier de leur part à notre domicile en France pour confirmer l'inscription?
    Non, à moins d'en faire la demande à @GlobePVT.
    Dernière modification par stephl ; 03/10/08 à 16:04.