1. #1
    Avatar de NicolasGR
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis parti en Australie en début d'année et j'ai souscrit comme assurance l'ASFE Junior Expat 1 an.

    Finalement je suis rentré au bout de 6 mois (ayant une proposition de job)

    Il me reste deux prélèvements à payer pour les 2 prochains trimestres (110€ chacun)

    Honnêtement, ça m'ennui de les payer sachant que je n'en bénéficie plus.

    Est-ce que certains d'entre vous connaissent les risques encourus en cas de révocation de l'autorisation de prélèvement ?

    Au-délà des mises en demeure.... existe-il un vrai risque au niveau judiciaire ?

    Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.

    Nicolas.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de NicolasGR
    Risques en cas d'opposition sur prélèvement ASFE ?
    Bonjour,

    est ce que tu ne peux pas leur demander directement si tu ne peux pas arrêter ton assurance (en expliquant ton cas...) je ne sais pas si c'est possible mais sait-on jamais!

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de NicolasGR
    Est-ce que certains d'entre vous connaissent les risques encourus en cas de révocation de l'autorisation de prélèvement ?
    Salut,

    C'est pas du tout la bonne stratégie à adopter... J'ai bossé pour le support technique de Free et on avait des clients qui faisaient la même chose que toi. On donnait les coordonnées à une société de recouvrement qui s'occupait de récupérer l'argent et je t'assure qu'ils n'y vont pas gentiment : lettre recommandée, avocats etc.

    Sans compter les pénalités qu'il faut payer... Je te conseille plutôt de les contacter et de voir avec eux s'il n'y a pas moyen d'annuler ton contrat.

    Pourquoi tu n'as pas pris Globe PVT ? Ils font des remboursement au cas par cas.

  4. #4
    Avatar de NicolasGR
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    merci pour vos réponses !

    Mais j'ai déjà contacté bien entendu l'ASFE avant.. et étant donné que j'ai souscrit pour 1 an, ils me disent que je ne peux pas résilier et que je dois continuer à payer une assurance dont je ne peux plus bénéficier.

    J'ai pris l'ASFE par rapport à un tableau de comparatif que j'avais vu sur les remboursements, et c'est la compagnie qui me correspondait le mieux

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de NicolasGR
    Mais j'ai déjà contacté bien entendu l'ASFE avant.. et étant donné que j'ai souscrit pour 1 an, ils me disent que je ne peux pas résilier et que je dois continuer à payer une assurance dont je ne peux plus bénéficier.
    C'est dommage mais tu pourrais devoir payer plus si tu faisais opposition à leur prélèvement automatique, surtout que tu as du signer un contrat

    La prochaine fois que tu feras un PVT, tu prendras Globe PVT