- 03/09/14, 16:08 #1Bonjour à tous,
Je suis parti en Australie en début d'année et j'ai souscrit comme assurance l'ASFE Junior Expat 1 an.
Finalement je suis rentré au bout de 6 mois (ayant une proposition de job)
Il me reste deux prélèvements à payer pour les 2 prochains trimestres (110€ chacun)
Honnêtement, ça m'ennui de les payer sachant que je n'en bénéficie plus.
Est-ce que certains d'entre vous connaissent les risques encourus en cas de révocation de l'autorisation de prélèvement ?
Au-délà des mises en demeure.... existe-il un vrai risque au niveau judiciaire ?
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider.
Nicolas.
- 03/09/14, 16:12 #2
- 03/09/14, 16:18 #3Salut,
C'est pas du tout la bonne stratégie à adopter... J'ai bossé pour le support technique de Free et on avait des clients qui faisaient la même chose que toi. On donnait les coordonnées à une société de recouvrement qui s'occupait de récupérer l'argent et je t'assure qu'ils n'y vont pas gentiment : lettre recommandée, avocats etc.
Sans compter les pénalités qu'il faut payer... Je te conseille plutôt de les contacter et de voir avec eux s'il n'y a pas moyen d'annuler ton contrat.
Pourquoi tu n'as pas pris Globe PVT ? Ils font des remboursement au cas par cas.
- 03/09/14, 17:12 #4Salut,
merci pour vos réponses !
Mais j'ai déjà contacté bien entendu l'ASFE avant.. et étant donné que j'ai souscrit pour 1 an, ils me disent que je ne peux pas résilier et que je dois continuer à payer une assurance dont je ne peux plus bénéficier.
J'ai pris l'ASFE par rapport à un tableau de comparatif que j'avais vu sur les remboursements, et c'est la compagnie qui me correspondait le mieux
- 03/09/14, 17:15 #5C'est dommage mais tu pourrais devoir payer plus si tu faisais opposition à leur prélèvement automatique, surtout que tu as du signer un contrat
La prochaine fois que tu feras un PVT, tu prendras Globe PVT
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.