1. #1
    Avatar de uluru-ca
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis à la recherche d'informations pour ma situation et je suis perdue !

    Je suis actuellement en permis ouvert et je n'ai pas le droit d'être couverte par la Régie d'Assurance Maladie du Québec.
    Je suis donc à la recherche d'une assurance santé pouvant prendre en charge des éventuels rdv chez le médecin, des frais de médicaments, une hospitalisation etc. La base en fait.

    J'ai regardé beaucoup d'assurances privées canadiennes mais j'ai l'impression que je ne correspond pas à leurs critères, bien souvent elles sont plutôt utilisées en complément de la RAMQ.
    Alors je suis allée voir sur le site de Globe Parter (que j'avais choisi comme assurance pour mon PVT) mais est-ce que je peux souscrire à une assurance chez eux ? Parce qu'ils couvrent dans le monde entier sauf dans le pays de résidence et moi j'ai plus d'adresse en France. Je vis au Québec depuis 2 ans 1/2. Mais comme je ne suis pas encore résidente permanente, je suppose que je suis considérée comme une voyageuse.

    Bref vous l'aurez compris, je ne sais pas vraiment dans quelle case me situer et j'apprécierais énormément un peu d'aide dans tout ce bazar des assurances. Peut être quelqu'un est-il dans la même situation que moi ?

    Merci d'avance

    Lucile

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de uluru-ca
    Bref vous l'aurez compris, je ne sais pas vraiment dans quelle case me situer et j'apprécierais énormément un peu d'aide dans tout ce bazar des assurances. Peut être quelqu'un est-il dans la même situation que moi ?
    Salut Lucile,

    J'ai été dans ton cas et j'avais contacté Sandra de Globe PVT pour voir s'ils pouvaient m'assurer. Elle m'avait dit oui à l'époque mais je ne sais pas s'ils le font toujours. Essaye de les contacter dans le support ou bien par messagerie privée

  3. #3
    Avatar de uluru-ca
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Lucile,

    J'ai été dans ton cas et j'avais contacté Sandra de Globe PVT pour voir s'ils pouvaient m'assurer. Elle m'avait dit oui à l'époque mais je ne sais pas s'ils le font toujours. Essaye de les contacter dans le support ou bien par messagerie privée
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide Mat ! Je vais la contacter !

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Lucile,

    Comme cela fait déjà plus de deux ans que tu vis au canada, nos produits d'assurance voyage ne sont pas adaptés à ton cas et je ne peut donc pas te les proposer.

    Nous proposons également d'autres types de contrats, les contrats expatriés qui sont souscrits pour une durée minimum d'un an. Les garanties sont beaucoup plus complètes que les contrats d'assurance voyage, mais la cotisation est également plus élevée.

    Tu trouveras toutes les infos concernant ces contrats via le lien suivant:
    Assurance Santé Expatrié AMI

    Je reste à dispo
    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. Mat

  6. #5
    Avatar de uluru-ca
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Lucile,

    Comme cela fait déjà plus de deux ans que tu vis au canada, nos produits d'assurance voyage ne sont pas adaptés à ton cas et je ne peut donc pas te les proposer.

    Nous proposons également d'autres types de contrats, les contrats expatriés qui sont souscrits pour une durée minimum d'un an. Les garanties sont beaucoup plus complètes que les contrats d'assurance voyage, mais la cotisation est également plus élevée.

    Tu trouveras toutes les infos concernant ces contrats via le lien suivant:
    Assurance Santé Expatrié AMI

    Je reste à dispo
    Sharone
    Merci pour ta réponse Sharone. J'ai vu les contrats pour les expatriés, mais mon permis de travail se termine en mai 2015, donc dans moins d'un an.
    Je suis en attente de mon CSQ pour la résidence permanente mais pour l'instant il me faudrait une assurance pour 8/9 mois.

  7. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de uluru-ca
    Merci pour ta réponse Sharone. J'ai vu les contrats pour les expatriés, mais mon permis de travail se termine en mai 2015, donc dans moins d'un an.
    Je suis en attente de mon CSQ pour la résidence permanente mais pour l'instant il me faudrait une assurance pour 8/9 mois.
    Bonjour Lucile,

    Je comprends bien la situation. En ce qui nous concerne, je ne peux malhereusement pas te proposer de produits d'assurance voyage. Peut être que d'autres internautes dans la même situation pourraient t'aider? Ou bien tu pourrais aussi peut être te tourner vers des assurances locales.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  8. #7
    Avatar de pyrrha_fr
    Victor 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de uluru-ca
    Merci pour ta réponse Sharone. J'ai vu les contrats pour les expatriés, mais mon permis de travail se termine en mai 2015, donc dans moins d'un an.
    Je suis en attente de mon CSQ pour la résidence permanente mais pour l'instant il me faudrait une assurance pour 8/9 mois.
    Salut Lucile,

    Je déterre cette conversation pour savoir comment, finalement, tu as réussi à te couvrir pour les quelques mois où tu en avais besoin ?

    As-tu pris une assurance locale ? Si oui, laquelle ?

    Merci
    Victor