1. #1
    Avatar de Vincent17
    Vincent 32 ans

    Location
    Thyez, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Les préparatifs de départ... une première aventure !

    Je ne sais pas si vous pouvez nous aider ou du moins nous aiguiller mais je vous avoue que nous sommes un peu perdu. Alors voila, nous partons le jeudi 24 septembre à Vancouver car nous avons obtenus un permis de travail de 2 ans (pas de PVT).

    Et nous aimerions savoir comment marche exactement, dans notre cas, la couverture sociale :


    Nous vous remercions d'avance,
    Mylène & Vincent

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de Vincent17
    Je ne sais pas si vous pouvez nous aider ou du moins nous aiguiller mais je vous avoue que nous sommes un peu perdu. Alors voila, nous partons le jeudi 24 septembre à Vancouver car nous avons obtenus un permis de travail de 2 ans (pas de PVT).
    Salut Vincent,

    Avec un permis de travail fermé comme le tien, tu as le droit à la couverture sociale canadienne mais il y a un délai de carence de 3 mois il me semble. C'est pendant cette période que tu dois avoir une assurance car s'il t'arrive quoique ce soit, tu ne seras pas couvert. J'ai eu un permis de travail de 2 ans après mon PVT et j'avais demandé à Sandra de Globe Partner si je pouvais prendre leur assurance expatriée. Elle m'avait dit oui

    Rien à voir mais n'hésite pas à te renseigner sur la mutuelle de ton employeur, ça peut être intéressant de savoir ce qu'ils proposent.

    Message de Vincent17
    Dernière questions : La CFE (Caisse Française des Expatriés) doit-on la souscrire ou non ? (C F E | Caisse des Français de l’Etranger)
    Une discussion dédiée à la CFE : https://pvtistes.net/forum/les-demar...letranger.html

    Personnellement, j'y ai jamais souscrits


  3. #3
    Avatar de Vincent17
    Vincent 32 ans

    Location
    Thyez, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup mat !

    D'accord et donc si je suis sous la sécurité sociale canadienne après cela fonctionnera comme en France ? Pour l'assurance maladie privée du coup nous devons prendre une durée de moins de 6mois comme on l'arrêtera par la suite dés l'obtention de la sécu ?
    Et effectivement je vais me renseigner pour la mutuelle

    Bonne journée à toi,
    Mylène & Vincent.

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de Vincent17
    D'accord et donc si je suis sous la sécurité sociale canadienne après cela fonctionnera comme en France ? Pour l'assurance maladie privée du coup nous devons prendre une durée de moins de 6mois comme on l'arrêtera par la suite dés l'obtention de la sécu ?
    Contact Sharone ou Sandra et prend pour commencer une assurance de 3 mois. Dès votre arrivée au Canada, rendez-vous dans un centre Service Canada pour obtenir votre NAS (Numéro de sécurité sociale) et en même temps vous pourrez faire la demande pour la : Vancouver - Sinclair Centre (Centre-ville) - Centre Service Canada

    Je viens de trouver cette discussion intéressante : https://pvtistes.net/forum/la-sante-...vancouver.html


  5. #5
    Avatar de Vincent17
    Vincent 32 ans

    Location
    Thyez, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton aide Mat et pour tes bons conseils !
    Au plaisir de te rendre un coup de main si je peux un jour.

    Bonne soirée/journée,
    Vincent

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 306
    Message de Vincent17
    Merci pour ton aide Mat et pour tes bons conseils !
    Au plaisir de te rendre un coup de main si je peux un jour.

    Bonne soirée/journée,
    Vincent
    Bonjour Vincent,

    Dans ton cas, il est possible de souscrire à une assurance Globe Partner de 3 mois, qui ne seras donc pas renouvelée puisque tu seras ensuite assuré par ailleurs.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  7. #7
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    204
    Likes reçus
    41
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Vincent,

    Dans ton cas, il est possible de souscrire à une assurance Globe Partner de 3 mois, qui ne seras donc pas renouvelée puisque tu seras ensuite assuré par ailleurs.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour Sharone,
    J'aurais également une petite question. J'ai actuellement une couverture avec Global (jusque juin 2015) pour la durée de mon PVT mais je vais valider mon permis fermé en probablement en février/mars 2015. Est ce que je dois changer mon contrat d'assurance vu que je ne serais plus en PVT mais avec un permis fermé. Cela aura une incidence sur mes démarches à entamer avec la couverture médicale ontarienne, je suppose ... Bon suis un peu perdue là en fait, mais si tu as une réponse, je suis toute ouie. Merci d'avance

  8. #8

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 306
    Message de DebOra
    Bonjour Sharone,
    J'aurais également une petite question. J'ai actuellement une couverture avec Global (jusque juin 2015) pour la durée de mon PVT mais je vais valider mon permis fermé en probablement en février/mars 2015. Est ce que je dois changer mon contrat d'assurance vu que je ne serais plus en PVT mais avec un permis fermé. Cela aura une incidence sur mes démarches à entamer avec la couverture médicale ontarienne, je suppose ... Bon suis un peu perdue là en fait, mais si tu as une réponse, je suis toute ouie. Merci d'avance
    Bonjour Deb,

    Quelle est la durée de ton permis fermé ? Auras-tu également besoin de souscrire un contrat d'assurance pour ce permis ?

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  9. #9
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    204
    Likes reçus
    41
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Deb,

    Quelle est la durée de ton permis fermé ? Auras-tu également besoin de souscrire un contrat d'assurance pour ce permis ?

    Je reste à dispo

    Sharone
    Bonjour Sharone.
    Mon permis fermé va durer jusqu'en septembre 2016. Normalement je compte m'inscrire a l'OHIP en Ontario dans 2 mois (car cela fera 6 mois que je bosse pour mon employeur). Honnêtement je ne sais pas si je dois souscrire une assurance ...

  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 306
    Message de DebOra
    Bonjour Sharone.
    Mon permis fermé va durer jusqu'en septembre 2016. Normalement je compte m'inscrire a l'OHIP en Ontario dans 2 mois (car cela fera 6 mois que je bosse pour mon employeur). Honnêtement je ne sais pas si je dois souscrire une assurance ...
    Bonjour,

    Il faudrait voir avec l'immigration quelles sont les garanties demandées pour ce permis (notamment en ce qui concerne l'Assistance Rapatriement et la Responsabilité Civile Privée), afin de voir si tu as toujours besoin d'un contrat d'assurance voyage.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #11
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    204
    Likes reçus
    41
    Message de Sharone-GP
    Bonjour,

    Il faudrait voir avec l'immigration quelles sont les garanties demandées pour ce permis (notamment en ce qui concerne l'Assistance Rapatriement et la Responsabilité Civile Privée), afin de voir si tu as toujours besoin d'un contrat d'assurance voyage.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Oh ok oui je vais me renseigner en ce sens là. Merci Sharone