- 15/09/14, 18:45 #1Bonjour à tous,
Les préparatifs de départ... une première aventure !
Je ne sais pas si vous pouvez nous aider ou du moins nous aiguiller mais je vous avoue que nous sommes un peu perdu. Alors voila, nous partons le jeudi 24 septembre à Vancouver car nous avons obtenus un permis de travail de 2 ans (pas de PVT).
Et nous aimerions savoir comment marche exactement, dans notre cas, la couverture sociale :
- Faut-il souscrire à une assurance maladie privée comme ACS et prendre leur programme "classique"? (Assurance Santé Expatrié AMI)
- Et/ou s'inscrire d'avance à l'équivalent de la sécurité sociale française du Canada ? (PharmaCare Homepage)
- Dernière questions : La CFE (Caisse Française des Expatriés) doit-on la souscrire ou non ? (C F E | Caisse des Français de l’Etranger)
Nous vous remercions d'avance,
Mylène & Vincent
- 15/09/14, 18:56 #2Salut Vincent,
Avec un permis de travail fermé comme le tien, tu as le droit à la couverture sociale canadienne mais il y a un délai de carence de 3 mois il me semble. C'est pendant cette période que tu dois avoir une assurance car s'il t'arrive quoique ce soit, tu ne seras pas couvert. J'ai eu un permis de travail de 2 ans après mon PVT et j'avais demandé à Sandra de Globe Partner si je pouvais prendre leur assurance expatriée. Elle m'avait dit oui
Rien à voir mais n'hésite pas à te renseigner sur la mutuelle de ton employeur, ça peut être intéressant de savoir ce qu'ils proposent.
Une discussion dédiée à la CFE : https://pvtistes.net/forum/les-demar...letranger.html
Personnellement, j'y ai jamais souscrits
-
- 16/09/14, 12:04 #3Merci beaucoup mat !
D'accord et donc si je suis sous la sécurité sociale canadienne après cela fonctionnera comme en France ? Pour l'assurance maladie privée du coup nous devons prendre une durée de moins de 6mois comme on l'arrêtera par la suite dés l'obtention de la sécu ?
Et effectivement je vais me renseigner pour la mutuelle
Bonne journée à toi,
Mylène & Vincent.
- 16/09/14, 13:21 #4Contact Sharone ou Sandra et prend pour commencer une assurance de 3 mois. Dès votre arrivée au Canada, rendez-vous dans un centre Service Canada pour obtenir votre NAS (Numéro de sécurité sociale) et en même temps vous pourrez faire la demande pour la : Vancouver - Sinclair Centre (Centre-ville) - Centre Service Canada
Je viens de trouver cette discussion intéressante : https://pvtistes.net/forum/la-sante-...vancouver.html
-
- 16/09/14, 23:01 #5Merci pour ton aide Mat et pour tes bons conseils !
Au plaisir de te rendre un coup de main si je peux un jour.
Bonne soirée/journée,
Vincent
- 17/09/14, 10:16 #6Bonjour Vincent,
Dans ton cas, il est possible de souscrire à une assurance Globe Partner de 3 mois, qui ne seras donc pas renouvelée puisque tu seras ensuite assuré par ailleurs.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
ACS société de courtage d'assurances
153, rue de l’Université 75007 Paris | France
N° ORIAS 07 000 350
Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
M'envoyer un message privé
Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
Formulaire de demande de remboursement en ligne
Vous avez des questions ?
Je réponds à vos questions dans cette FAQ
E-mail service médical : [email protected]
Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.
-
- 14/11/14, 23:39 #7Bonjour Sharone,
J'aurais également une petite question. J'ai actuellement une couverture avec Global (jusque juin 2015) pour la durée de mon PVT mais je vais valider mon permis fermé en probablement en février/mars 2015. Est ce que je dois changer mon contrat d'assurance vu que je ne serais plus en PVT mais avec un permis fermé. Cela aura une incidence sur mes démarches à entamer avec la couverture médicale ontarienne, je suppose ... Bon suis un peu perdue là en fait, mais si tu as une réponse, je suis toute ouie. Merci d'avance
- 15/11/14, 16:46 #8Support de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 15/11/14, 16:48 #9
- 15/11/14, 16:54 #10Bonjour,
Il faudrait voir avec l'immigration quelles sont les garanties demandées pour ce permis (notamment en ce qui concerne l'Assistance Rapatriement et la Responsabilité Civile Privée), afin de voir si tu as toujours besoin d'un contrat d'assurance voyage.
Je reste à dispo
SharoneSupport de Globe PVT
N° ORIAS 07 000 350
- 15/11/14, 16:58 #11
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.