1. #1
    Avatar de Julien47
    Julien 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut, je lis pas mal de chose sur les assurances, et qq difficultés à trouver des postes sur 2 d'entre elle qui ont pourtant retenu mon attention : AOC Insurance Brokers et CCM Assurance. Des infos sur ces assurances? Retour d'expérience?! des gens ont eu des soucis et ont un bon retour? Un mauvais retour?
    Intérêt : La majorité des assurances partenaires avec les différents forum ont une couverture limitée en cas de pépin sportif (loisirs) type surf, plongée, canyoning, parachute, parapente... bref si je viens à tenter ces expériences, je veux etre bien couvert en cas de pepin... tout simplement... Une autre remarque : sans CFE bien sur, je suis pas Cresus!

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Julien

    Nous avons fait un super comparatif qui te permettra de voir en quelques minutes les différences entre chacune des assurances : https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html

    N'hésite pas à lire cette page : Assurance Globe PVT

  3. #3
    Avatar de Julien47
    Julien 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Mat, je l'ai lu et relu, en long en large et en travers, plusieurs fois... Ce sont toujours les sports qui posent soucis, même si je ne suis pas un grand sportif, j'ai l'impression que les assurances cités sont franchement incomplètes... ^^ D'où la question sur 2 d'entre elles complétement absentes des comparateurs (vous avez fait vos choix), une trouvé au fil des forum PVTiste, une conseillée sur FB, ... Du coup elles ont l'air sympa, mais je ne sais pas quoi en penser...

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Julien47
    Ce sont toujours les sports qui posent soucis, même si je ne suis pas un grand sportif, j'ai l'impression que les assurances cités sont franchement incomplètes... ^^
    De quelle genre de sport tu parles ? Parce que les exclusions sont vraiment pour quelques sports à risques comme le parapente... Tu vas faire du parapentes ?

    Si tu fais du sport en club ou pour une compétition, tu seras surement assuré par le club et les organisateurs.

    N'hésite pas à lire cet article : https://pvtistes.net/dossiers/assurance-pvt-whv-infos/

  5. #5
    Avatar de Julien47
    Julien 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    De quelle genre de sport tu parles ? Parce que les exclusions sont vraiment pour quelques sports à risques comme le parapente... Tu vas faire du parapentes ?

    Si tu fais du sport en club ou pour une compétition, tu seras surement assuré par le club et les organisateurs.

    N'hésite pas à lire cet article : https://pvtistes.net/dossiers/assurance-pvt-whv-infos/
    Oui, du parapente j'aimerais bien!! Je suis pas convaincu que je vais amener ma voile ça à l'air d’être compliqué, mais le cas échéant, OUI!! lol Parapente est un point noir, mais plongée aussi, sur le surf c'est flou!

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Julien47
    mais plongée aussi, sur le surf c'est flou!
    La plongée et le surf sont pris en charge par Globe PVT

  7. #7
    Avatar de Julien47
    Julien 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Looool oki un premier point positif... Mais au sujet des 2 que j'evoque plus haut? Ccm et aoc? Lors de vos choix vous les avez exclu pour des raisons particulières? CCM semble aussi proposé une responsabilite civile locative sous certaines conditions... Ça a l'air intéressant du coup et niveau tarif va se vaut avec Global! 😃

  8. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Julien47
    ors de vos choix vous les avez exclu pour des raisons particulières? CCM semble aussi proposé une responsabilite civile locative sous certaines conditions... Ça a l'air intéressant du coup et niveau tarif va se vaut avec Global!
    En fait, on a pris les plus connues dans notre comparatif car il en existe un tas et je t'avoue que je ne connais pas celle que tu me cites
    Tu peux imprimer notre comparatif et ajouter à la main les différentes infos que tu trouveras dans leur notice d'informations. Ça te permettra de comparer.