1. #1
    Avatar de leeloooo
    Leeloo 37 ans

    Location
    Nouvelle Calédonie
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!!
    Je réside actuellement en NC et vais partir faire mon PVT en Nouvelle Zélande pour 11 mois. Je me suis donc penchée (comme vous tous) sur les assurances voyages... Et j'ai été très surprise de constater que la cotisation pour Global Partner était bien plus élévée que le prix annoncé sur le forum (584€ au lieu de 320) <-- On est d'accord ca fait une sacré différence!! J'ai donc demandé à Sandra de Global pourquoi le prix était aussi élévé et elle m'a répondu qu'il etait plus pratique pour l'assurance de me rapatrier en France en cas de soucis!! Ce que je n'arrive pas a comprendre... Calédonie étant seulement a 2h de vol ... Alors que la métropole à plus de 30h... Comment celà peut-il couter moins cher..??!! Enfin bref là n'est pas ma question! Je cherche des gens qui comme moi on pris le départ de la NC pour savoir qu'elle est la meilleure assurance à prendre depuis ici??!! En sachant que la CAFAT me prend en charge en cas d'hospitalisation si hospitalisation il y a...
    J'espère pouvoir trouver parmis vous quelqu'un qui sait!!
    Bonne journée/soirée à tous
    Leeloo

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de leeloooo
    Ce que je n'arrive pas a comprendre... Calédonie étant seulement a 2h de vol ... Alors que la métropole à plus de 30h... Comment celà peut-il couter moins cher..??!! Enfin bref là n'est pas ma question! Je cherche des gens qui comme moi on pris le départ de la NC pour savoir qu'elle est la meilleure assurance à prendre depuis ici??!! En sachant que la CAFAT me prend en charge en cas d'hospitalisation si hospitalisation il y a...
    Salut Leeloue,

    Je ne pense pas que ce soit la distance le problème mais plutôt l'organisation du rapatriement
    Pour la France, je suppose qu'ils ont pas mal de contacts et que ça peut se mettre assez facilement en place alors que pour un pays comme la Nouvelle Calédonie, ils devront faire pas mal de recherches pour te rapatrier.

    Essaye de comparer avec les autres assurances et voir si les tarifs sont plus intéressants. N'hésite pas également à consulter notre comparatif : https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html

    Tiens-nous au courant

  3. #3
    Avatar de leeloooo
    Leeloo 37 ans

    Location
    Nouvelle Calédonie
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut Leeloue,

    Je ne pense pas que ce soit la distance le problème mais plutôt l'organisation du rapatriement
    Pour la France, je suppose qu'ils ont pas mal de contact et que ça peut se mettre assez facilement en place alors que pour un pays comme la Nouvelle Calédonie, ils devront faire pas mal de recherches pour te rapatrier.

    Essaye de comparer avec les autres assurances et voir si les tarifs sont plus intéressants. N'hésite pas également à consulter notre comparatif : https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html

    Tiens-nous au courant
    Matt,
    Merci pour ta réponse. Sandra me propose elle que je dise que je réside en métropole pour pouvoir bénéficier de tarifs plus avantageux. Mon problème majeur en cas de rapatriement sera le fait que je ne connais personne en métropole mais espérons que mon voyage ne tourne pas au cauchemar!!!
    Merci en tout cas de ta réactivité!! Je continue d'espérer qu'un calédonien aura fait ce genre d'expérience et pourra me conseiller une assurance sur place
    Bonne journée/nuit

  4. Mat

  5. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Message de leeloooo
    Matt,
    Merci pour ta réponse. Sandra me propose elle que je dise que je réside en métropole pour pouvoir bénéficier de tarifs plus avantageux. Mon problème majeur en cas de rapatriement sera le fait que je ne connais personne en métropole mais espérons que mon voyage ne tourne pas au cauchemar!!!
    Merci en tout cas de ta réactivité!! Je continue d'espérer qu'un calédonien aura fait ce genre d'expérience et pourra me conseiller une assurance sur place
    Bonne journée/nuit
    Bonjour Leelo,

    Je confirme, ce n'est pas la distance mais l'organisation du rapatriement qui est plus compliquée et donc plus onéreuse pour nous, d'où une cotisation plus élevée.

    Il est possible de choisir la France et être rapatriée en France en cas de soucis (dans ce cas bénéficier de la cotisation à 29,7 euros par mois).

    Oui bien choisir la NC et payer une cotisation plus élevée.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  6. #5
    Avatar de leeloooo
    Leeloo 37 ans

    Location
    Nouvelle Calédonie
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci Sharone de ta réponse ... je pense que je vais opté pour cette option Dur dur de vivre au paradis