Discussion: Assurances WHV !

  1. #1

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Voilà vous avez décidé de partir un an en Australie (Excellent choix ;op ) cependant il ne faut pas oublier l'assurance sinon ca vous coute bonbons lol !! donc voici deux assurances les plus connues

    Pour cela voici donc des assurances : les plus connues

    Globe Partner : 10% de réduction aux membres de pvtistes.net ! Plus d'infos...
    ASFE
    : (celle que j'ai prise )
    Ce n’est pas la première fois que vous quittez la France mais cette fois-ci, c’est pour plusieurs mois voire pour un an. Vous allez découvrir que tout est différent là-bas y compris lorsque vous tombez malade.
    Pendant cette période vous ne disposerez plus de vos droits acquis auprès de la Sécurité Sociale alors …Pour plus de tranquillité et de sécurité souscrivez
    le contrat « Assurance Santé pour les Jeunes » proposé par :

    Mobility Saint-Honoré, Centre de Gestion de l’A.S.F.E.
    Société Anonyme inscrite au Registre du Commerce sous le n° 352 807 549 RCS PARIS, siège social sis : 28, rue Mogador 75009 Paris

    Vous êtes hospitalisé vous n’aurez aucun frais à avancer et ce, jusqu’à 45 735 € de prise en charge ! Vous tombez malade, vous devez consulter puis acheter les médicaments prescrits, l’intégralité des frais vous seront remboursés SANS FRANCHISE (plafond de 45 735 €).
    ISIS : travers cette assurance, les dépenses médicales sont couvertes (sans aucune franchise), votre responsabilité civile vie privée (attention, elle ne vous couvre pas au volant d’un véhicule à moteur, donc penser à souscrire une assurance auto, moto, scooter sur place), le rapatriement sur avis médical, l’invalidité permanente, le décès accidentel, les frais supplémentaires de séjour en cas d’événement imprévu. Vous pouvez également être couvert pour le contenu de votre logement et pour la pratique de sports d’hiver ou à risques.
    En cas de dépenses médicales (hormis hospitalisation, puisque la vous avez une prise en charge directe par leur plate forme d’assistance, joignable 24/24), vous pouvez vous faire rembourser sur place .Plus besoins d’attendre votre retour définitf. Elle vous offre une souplesse en matière de durée de contrat : de 1 mois à 12 mois.
    Dernière modification par Mat ; 17/12/08 à 18:10.

  2. #2

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Hey margot,
    Dechainee sur le sujet australie ....
    On va faire une section Oz /NZ dans le wiki qui se met en place .... si tu veux en etre pour m'aider ... lol !! avec joie miss.
    Comme je vois que tu reprend du flambeau, va falloir que je fasse de meme ..... pufffffffffff ok ok je vais m'y mettre.
    Bonne journee, bises

  3. #3

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    coucou sasmira,
    tu es partis à Toronto apparament quelle assurance à tu pris ???? je regarde un peu ton parcour d'aventuriére et j'espére avoir autant de chance que toi et visiter autant d'endroit que toi merci pour tous les renseignements que tu nous donne. Moi c'est Toronto le 10 aout !!!!

  4. #4

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    C'est clair déchainée Margot !
    Merci encore pour toutes ces infos

  5. #5

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Message de sasmira
    Hey margot,
    Dechainee sur le sujet australie ....
    On va faire une section Oz /NZ dans le wiki qui se met en place .... si tu veux en etre pour m'aider ... lol !! avec joie miss.
    Comme je vois que tu reprend du flambeau, va falloir que je fasse de meme ..... pufffffffffff ok ok je vais m'y mettre.
    Bonne journee, bises

    Vi je suis partante à 100 %
    Effectivement je me suis déchainée lol mais en fait j'ai un pote qui part en Australie dans une semaine ( grrrrrrrr) et il m'a posé pas mal de questions alors finalement ca m'a donné des idées pour ici hihihihi

    je t'en prie imhotep je suis contente de pouvoir aider et faire partager mes expériences !!

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Question bête mais pour Oz/NZ Globe Partner ne marche pas?
    Étant donné que c'est celle que j'ai déjà et qu'elle est pas mal du tout...

  7. #7

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Bonjour sultane / Sarah,
    Je ne suis pas encore parti au Canada et a Toronto .. je pars le 11 septembre. J'économise pour pouvoir partir. Mais pour répondre a ta question pour l'Australie j'avais pris l'ASFE et je vais renouveler ma confiance pour le Canada. Plus cher que Globe PVT mais elle couvre notamment un point sur lequel Globe PVT ne couvre pas ce qui a fait pencher la balance. Apres c'est a chacun en fonction de ses attentes de choisir son assurances ... en fonction de son mode de vie ( sports extrêmes, passif hospitalier, passif familiale etc ).
    Je te souhaite également si tel est ton désir de voyager comme je le fais ou d'une autre manière d'ailleurs ... car il y a autant de façon de voyager que de voyageurs ...
    Bon préparatifs pour Toronto !

    pour Cynthia,
    Je n'ai aucune idée pour Globe PVT et la NZ /Oz, mes préparatifs datant un peu, je me souviens que j'avais fait un comparatif et que l'ASFE m'avait alors apparu comme la meilleure combinant les sports a risques ( chute libre, plongee) le billet d'avion en cas de deces d'un proche ... incluant les oncles et tante, le remboursement sur un compte en OZ etc ....
    A voir donc
    Dernière modification par sasmira ; 30/05/07 à 18:57.

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Effectivement ça peut être pas mal d'investir un peu plus compte tenu de la distance...
    Et il faut reconnaitre que le point noir de Globe PVT c'est de ne pas inclure les sports dits à risque même en option parce que si on arrive à se faire le trip NZ c'est clair que la plongée, la chute libre et autres ça va y passer!!!

  9. #9

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Bien sur en plus la NZ est comme la nomme les kiwi ou habitant le playground, la terre de jeu ... c'est vraiment le pays ou se défouler en matiere de sports extrêmes !! et puis cela fait un bien fou .... chute libre, rafting, saut a l'élastique, surf, nage avec les dauphin et en OZ surf, plongée, et bien d'autre ... ça vaut le coup !!

  10. #10

    Messages
    331
    Likes reçus
    9
    Je dois avouer que mon assurance m'aé pas tellement servi !! pas eu un bobo lol !!! ;op
    Mais c'est vrai que si tu pars dans un pays comme l'Australie on est dans l'obligation obligatoire (lol) de faire les sports extremes !!!! notamment le Criket , le boowling sur gazon, et surtout les tournois de bridge lol ....

    Cynthia renseigne toi aupres de ton assurance , mais c'est vrai que je te conseille une assurance qui couvre tout !!!

  11. #11

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Je vous recommande egalement l'assurance Magellan d'April mobilite, remboursement quasi immediat sur un compte francais des soins medicaux y compris oculaires et dentaires sur la base des prix des soins en France mais franchement moi j ai toujours vraiment tres bien ete remboursee. En plus il y a possibilite de prendre cet assurance au moi ou par 6 mois etc. donc c'est assez flexible en fonction de la duree de votre sejour. J'essayerai de retrouver le formulaire si ca en interesse certains.

  12. #12

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Quelles autres type d'assurances interessantes existe-t-il encore?

    Est ce que ceux qui ont une Visa Premier peuvent beneficier des mêmes avantage en matiere de remboursement des soins ?

  13. #13

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Message de Cirilo
    Quelles autres type d'assurances interessantes existe-t-il encore?

    Est ce que ceux qui ont une Visa Premier peuvent beneficier des mêmes avantage en matiere de remboursement des soins ?

    Il y a beaucoup d'assurances: ISI Travel, L'assurance avec la carte Isic, celle de ta mutuelle probablement aussi... Il y en a beaucoup et donc ça dépend de ce que tu vas faire en australie (sports extremes par exemple) et de ce dont tu as besoin.

    Sinon oui tu peux utiliser ta carte Visa Premier pendant les trois premiers mois. Beaucoup le font! Après est ce que ça couvre les memes choses qu'ASFE... je ne sais pas... il faudrait vérifier les détails. Pense quand meme avant de partir à prendre une assurance pour la faire débuter trois mois apres ton arrivée!