1. #21
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de julia2010
    SALUT A TOUS LES PVTISTES

    Connaissez vous une Assurance qui couvre les frais de grossesse à l'étranger? car je dois partir à Montreal dans les mois à venir en tant que PVT pour une durée d'un an mais je cherche une assurance rappartiement, remboursement des frais médicaux, mais aussi et sourtout qui rembourse les frais de grossesse globe partners et bien d'autres assureurs ne faisant pas ce type de contrat je suis un peu Perdu.

    Si quelqu'un se trouve dans le même cas que moi merci de m'apporter les infos.
    Est ce que tu as lu Témoignage grossesse et accouchement à Toronto ?

  2. #22

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de julia2010
    SALUT A TOUS LES PVTISTES

    Connaissez vous une Assurance qui couvre les frais de grossesse à l'étranger? car je dois partir à Montreal dans les mois à venir en tant que PVT pour une durée d'un an mais je cherche une assurance rappartiement, remboursement des frais médicaux, mais aussi et sourtout qui rembourse les frais de grossesse globe partners et bien d'autres assureurs ne faisant pas ce type de contrat je suis un peu Perdu.

    Si quelqu'un se trouve dans le même cas que moi merci de m'apporter les infos.
    Bonjour Julia,

    Mat a raison.

    Faudrait essayer de voir si des autres pvtistes ont vécu la même situation car effectivement côté assurance privées, ce sera soit exclu, soit soumis à des délais de carences.

    Bonne recherche

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #23
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Je pense être dans le bon forum, enfin j'èspère.
    Moi aussi j'ai une maladie chronique. Cela ne nécessite pas consultation et prise de sang mais par contre je prends un traitement indispensable et honereux. Je vois plus haut que vous avez put partir avec un an de traitement. Je comprends pas pourquoi moi mon médecin m'autorise que 6 mois? Quelqu'un as-t'il un tuyau à me doner sinon j'emmène pour 6mois de traitement plus la réserve que je m'étais constiué, et mes parents m'envois la suite avant la rupture de mon stock?

  4. #24

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de mili
    Je pense être dans le bon forum, enfin j'èspère.
    Moi aussi j'ai une maladie chronique. Cela ne nécessite pas consultation et prise de sang mais par contre je prends un traitement indispensable et honereux. Je vois plus haut que vous avez put partir avec un an de traitement. Je comprends pas pourquoi moi mon médecin m'autorise que 6 mois? Quelqu'un as-t'il un tuyau à me doner sinon j'emmène pour 6mois de traitement plus la réserve que je m'étais constiué, et mes parents m'envois la suite avant la rupture de mon stock?
    Bonjour Emilie,

    Je pense qu'un stock de 6 mois, c'est déjà pas mal et si vous en avez encore un peu plus tant mieux.
    Après si jamais, il y a de la famille ou des amis qui viennent vous voir, ils pourront toujours vous en rapporter.
    Il y a aussi la solution de l'envoi par courrier avant la rupture de votre stock.

    Concernant le pharmacien, il n'est pas obligé de donner le traitement d'un seul coup car en théorie c'est mois par mois mais si vous le connaissez bien, et si vous lui expliquez que vous partez à l'étranger pour un an, il pourrait peut être vous donner le traitement complet...

    Bonne continuation pour la suite.

    Merci

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. #25

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Bonjour Emilie !

    Je rencontre le même problème que toi et mon médecin vient de me faire une ordonnance pour 6 mois en me disant qu'un an ce n'est pas possible et qu'il faudra que je repasse en France... La CPAM m'a dit la même chose. Par contre la CFE me dit que cela peut-être possible avec 2 ordonnances de 6 mois...
    Quelqun a-t-il essayé cette solution ?

  6. #26

    Messages
    183
    Likes reçus
    1
    Juste pour info, j'ai réussi à avoir un traitement pour un an. Mon médecin m'a marqué sur l'ordonnance "traitement pour un an à délivrer en une seule fois". Evidémment, je suis passée par la CPAM pour faire tamponner mon ordonnance. J'ai vu 3 personnes qui m'ont dit que ça allait pas être possible pour un an mais elles m'ont dit de passer au service médical pour expliquer mon cas. Je n'ai rien eu à expliquer, la dame a pris ma feuille et a appelé une autre personne qui a récupéré mon ordonnance. Je m'attendais à être convoquée dans son bureau mais non... elle est revenue 15 minutes après avec ma feuille tamponnée et signéee... Je suis allée à la pharmacie dans la foulée et j'ai mon traitement pour un an.

    Tente avec tes deux ordonnances, il y a pas de raison que ca marche pas!!!

    Clarinette

  7. #27

    Messages
    255
    Likes reçus
    1
    Je remonte le topic :

    Ayant moi aussi quelques pépins de santé, peut-être ferais comme le compagnon de Lulul : envisager la CFE + une complémentaire. Je tâcherai d'appeler la CFE demain afin d'avoir quelques précisions (tarifaires notamment) et irai une dernière fois chez mon médecin pour mon traitement.

    A 12 jours du départ, suis à la bourre comme c'est pas permis, mais, à part ça, tout va bien!

  8. #28
    Avatar de mili
    emilie 41 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    5
    Seb bonne preparation ça approche en ce temps je dormais plus, trop excité, donc davantage de temps: t'inquiète t'aura le temps. Bon courage

    Pour un traitement d'un an avec une ordonnance de 6 mois je vous donne un bon tuyau: double dose sur une ordonnance de 6mois= dose normale pour un an!!! c'est bete mais falait y penser merci doc!! moi c'est passé comme ça.

Page 2 sur 2 1 2