1. #1
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Bonjour à tous !

    Mon voyage se précise de plus en plus et l'heure du départ approche à grands pas. Mais la question des assurances n'est pas évidente.

    Je vous explique mon plan : je compte d'abord partir jusqu'au Japon par la route, au maximum en stop, puis faire quelques mois là-bas en temps que touriste, et ensuite rentrer dans une école de langue pour un an. Et ensuite retourner en France pour faire une demande de PVT (le système n'est vraiment pas pratique !), et Japon again, mais cette fois en bougeant beaucoup plus.

    J'ai donc quelques interrogations quand à la première partie du voyage : bénéficier d'une assurance pvt serait impossible, et donc, pour le trajet et les quelques mois en touriste, à quel genre d'assurance devrais-je souscrire ?

    Ensuite, et c'est surtout là que j'ai un peu de mal, lors de mon visa étudiant, je prendrais une assurance locale doublée d'une assurance par l'école, offrant un remboursement des frais médicaux de 100% (70+30).

    Mais que faire (et est-ce vraiment utile ?) pour le rapatriement, la perte ou vol ? Je ne m'étais pas posé ces questions pour la NZ, Globe Partner ayant été la réponse à tout ! Mais maintenant, je me dis que prendre un mix de trois assurances différentes, ça fait quand même beaucoup...

    Merci d'avance !

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Sebastien,

    Quel beau programme !

    En ce qui concerne la partie touristique et étudiante de ton voyage, nous pouvons te proposer l'assurance Globe Partner qui couvre ces deux statuts en terme de frais médicaux, Responsabilité Civile, Rapatriement etc... Globe Partner peut même venir en complément, si tu as déjà une assurance locale.

    Puis, pour la partie WHV de ton périple, il sera possible de passer sur un contrat Globe PVT/WHV/EIC, que tu connais déjà si tu as fais un PVT en NZ.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. #3
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    Merci Sharone pour ta réponse !

    Donc comment devrais-je procéder ? Souscrire une fois pour les 4 mois de voyage, puis une seconde fois pour l'année d'études (12 mois max) ? Et comment m'y prendre pour n'adapter le contrat qu'à mes besoins (càd sans la prise en charge des frais médicaux) ?

    Merci !

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Message de Solomai
    Merci Sharone pour ta réponse !

    Donc comment devrais-je procéder ? Souscrire une fois pour les 4 mois de voyage, puis une seconde fois pour l'année d'études (12 mois max) ? Et comment m'y prendre pour n'adapter le contrat qu'à mes besoins (càd sans la prise en charge des frais médicaux) ?

    Merci !
    Bonjour Sébastien,

    Oui, il faudra souscrire à deux contrats bien en continuité l'un avec l'autre.

    En ce qui concerne tes besoins, comme dit dans mon précédent message, le contrat Globe Partner pourra venir en complément de ton assurance locale quand tu seras étudiant. Mais il ne sera pas possible de "tronquer" le contrat pour qu'il ne prenne en charge que le Rapatriement et la RC.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.