1. #1
    Avatar de Manon39
    Manon 29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonjour la communauté!

    J'ai une question toute bête et je n'arrive pas à trouver la réponse sur le forum.

    Je pars dans quelques jours en stage à Montréal, je ne suis pas rémunérée j'ai donc le droit à la RAMQ.
    Seulement je compte prendre une assurance complémentaire du Globe Partner.

    Du coup je me demande si c'est nécessaire et obligé de m'affilier à la RAMQ sachant que je serais assurée à par le Globe?

    Merci

  2. #2
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Manon39
    Du coup je me demande si c'est nécessaire et obligé de m'affilier à la RAMQ sachant que je serais assurée à par le Globe?
    Hello Globe c'est tres bien mais il y'a des choses qui ne sont pas couvert ... et que la RAMQ remboursera ...

    Du coup je ne sais pas si c'est obligatoire (je penses pas) mais a mon avis vu que ca prend pas longtemps a faire je serai toi je le ferai.

  3. #3

    Messages
    5 557
    Likes reçus
    1 330
    Bonjour Manon,

    Il faut tenir compte du fait que la RAMQ n’inclut pas des garanties comme le rapatriement, la Responsabilité Civile vie privée et de l'assurance bagages en complément de la compagnie aérienne par exemple.

    Que tu souscrives à Globe ou une autre assurance, ce sont des garanties à ne pas négliger car on ne sait jamais ce qui peut arriver .

    Cela ne fera pas forcément doublon sur toute la ligne que d’avoir les deux assurances , d’un côté par rapport à des choses médicales que la RAMQ ne couvrirait pas mais que L’assurance voyage couvrirait et d’un autre côté par rapport à des choses que l’assurance voyage couvrirait pas alors que la RAMQ non

    Dans le cas où tu es intéressée par notre contrat, tu peux bénéficier du contrat Globe PVT avec les 10% de réduction.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Manon39
    Du coup je me demande si c'est nécessaire et obligé de m'affilier à la RAMQ sachant que je serais assurée à par le Globe?
    Dans la mesure où, si tu bénéficies de la sécu en France, t'affilier à la RAMQ ne coûte rien sinon une petite visite dans leurs locaux et une photo, je ne comprends même pas pourquoi tu voudrais ne pas le faire...

    (sachant de toute façon, affiliation ou pas, que tu devras souscrire une assurance voyage, type Globe PVT.)

  5. #5
    Avatar de Manon39
    Manon 29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Sharone-GP
    Dans le cas où tu es intéressée par notre contrat, tu peux bénéficier du contrat Globe PVT avec les 10% de réduction.
    Merci Sharone je comptais prendre votre assurance dans tous les cas, si j'ai un quelconque problème je viendrai t'en parler




    Message de murielj
    Dans la mesure où, si tu bénéficies de la sécu en France, t'affilier à la RAMQ ne coûte rien sinon une petite visite dans leurs locaux et une photo, je ne comprends même pas pourquoi tu voudrais ne pas le faire...

    (sachant de toute façon, affiliation ou pas, que tu devras souscrire une assurance voyage, type Globe PVT.)
    Tout simplement parce que je suis allée à ma CPAM deux fois la semaine dernière et qu'on m'a renvoyé bouler en me disant qu'il fallait que j'ai déjà reçu mon permis de travail alors que c'est faux.
    Et également parce que je pars ce week end, que les délais sont longs et que j'habite à 2 heures de ma CPAM. Je pense que ce sont de bonnes raisons tout simplement

    Enfin bon l'assurance du Globe suffira largement je pense

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Manon39
    Tout simplement parce que je suis allée à ma CPAM deux fois la semaine dernière et qu'on m'a renvoyé bouler en me disant qu'il fallait que j'ai déjà reçu mon permis de travail alors que c'est faux.
    Normalement, ils ont juste à te remplir un formulaire mais n'ont aucun justificatif à te demander, en effet.

    C'est dommage si tu n'es pas affiliée sur place, mais pas dramatique.

  7. #7
    Avatar de Manon39
    Manon 29 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    C'est dommage si tu n'es pas affiliée sur place, mais pas dramatique.
    Oui je sais c'est dommage mais bon je suis tombée sur des incompétents malheureusement ça arrive de plus en plus

    Le principal c'est que je sois assurée

    Merci de vos réponses en tout cas !