Bonjour à tous!
J'ai obtenu mon deuxième pvt sur la troisieme ronde la semaine dernière, après avoir passé une année au Canada en PVT en 2012-2013.
Tout se passe bien pour l'instant, les frais préliminaires sont payés et les documents requis uploadés sauf que voila j'ai un problème, ou au moins quelque chose qui me fait peur.
Il y'a 2 ans (avril 2013) j'ai du aller aux urgences et y passer une nuit en observation. J'ai eu une facture que j'ai envoyé a mon assurance de l'époque, la Caisse des Francais à l'étranger (CFE). Je suis revenu en France et j'ai appris après quelques temps qu'il y'avait eu embrouille car meme si la dame au téléphone m'avait dit d'envoyer directement les factures il fallait a priori que je paie d'abord PUIS que j'envoie les factures pour le remboursement. Heureusement m'a t'on dit, j'ai 2 ans pour payer la facture. Et comme je comptais repartir au canada dès que possible, je me suis dit qu'il vaudrait mieux payer sur place et que je pouvais attendre. Sauf qu'une priorité en chassant une autre dans le cycle de la vie les 2 ans sont écoulés depuis début avril.
Bref, j'ai une facture impayée au Canada dans un hopital. Cet hopital c'est l'hopital général juif
Hôpital général juif - Jewish General Hospital. Je sais que c'est un organisme privé et non public mais j'ai quand meme quelques questions :
- l'enquete du PVT touche t'elle pour ceux qui sont deja partis aux frais potentiels non payés au Canada?
- Cet impayé (que je compte régler des que j'arrive au canada) peut il nuire a l'obtention de mon PVT lors de l'enquete éventuelle? Je me doute que si je n'avais pas payé mes impots quand j'étais au canada la question ne se poserait meme pas mais il s'agit d'un organisme privé.
- Dois-je payer cette facture le plus tot possible en joignant l'hopital ou puis-je attendre d'arriver sur place?
- Dois-je contacter quelqu'un/quelque chose en particulier pour expliquer/clarifier ma situation? Si oui, qui/quoi? (si vous avez un numero ou un mail je suis preneur).
Merci d'avance pour la réponse d'un modérateur ou de quelqu'un qui s'y connait
Quentin.