1. #1
    Avatar de hng
    hng
    hng est déconnecté
    Hugo 36 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Salut à tous !

    Ma question concerne principalement les Réunionnais qui vont/sont en PVT au Canada.

    Puisque l'offre tarifaire proposée par ACS Globe PVT/WHV/EIC n'est malheureusement pas aussi avantageux pour nous, je voulais savoir auprès de quelle compagnie avez-vous souscris votre assurance ? Les éventuels avantages ? Et surtout le tarif ?

    Merci beaucoup pour votre contribution

    Hugo

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Salut Hugo,

    En effet, ceci explique la cotisation plus élevée. Même si évidemment ces territoires font partie intégrante de la France, pour une question géographique, le rapatriement hors Europe est plus compliqué et donc plus onéreux pour nous, d'où une répercussion sur la cotisation.

    Deux solutions s'offre à toi:

    - Si tu vis dans les DOM TOM mais que tu souhaites être rapatrié en France métropolitaine en cas de soucis, tu peux donc indiquer la France comme pays de départ. Le tarif sera de 29,7 euros par mois

    - Si tu souhaites être rapatrié dans les DOM TOM en cas de soucis, la cotisation sera plus élevée

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  3. Mat

  4. #3
    Avatar de hng
    hng
    hng est déconnecté
    Hugo 36 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Sharone-GP
    Salut Hugo,

    En effet, ceci explique la cotisation plus élevée. Même si évidemment ces territoires font partie intégrante de la France, pour une question géographique, le rapatriement hors Europe est plus compliqué et donc plus onéreux pour nous, d'où une répercussion sur la cotisation.

    Deux solutions s'offre à toi:

    - Si tu vis dans les DOM TOM mais que tu souhaites être rapatrié en France métropolitaine en cas de soucis, tu peux donc indiquer la France comme pays de départ. Le tarif sera de 29,7 euros par mois

    - Si tu souhaites être rapatrié dans les DOM TOM en cas de soucis, la cotisation sera plus élevée

    Je reste à dispo

    Sharone
    Hey Sharone!

    Effectivement j'ai vérifié les conditions tarifaires, dans mon cas on est presque au prix du double par rapport à un rapatriement en France. Mais je ne préfère pas tenter le coup car en cas de soucis j'y ai beaucoup plus à y perdre qu'à y gagner, déjà que le "rapatriement" France métropolitaine vers la Réunion coûte un tarif non négligeable.

    Je vais faire le tour des compagnies locales, il y a peut-être des tarifs tout aussi intéressants à équivalence.

    Merci de ta contribution tout de même

    Hugo


  5. #4
    Avatar de Tsf974
    Aurélie 39 ans

    Location
    La Réunion, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Finalement as-tu trouvé une autre compagnie?
    Nous comptons partir en famille avec 2 enfants dont un bébé.
    Merci

  6. #5
    Avatar de hng
    hng
    hng est déconnecté
    Hugo 36 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Tsf974
    Bonjour,
    Finalement as-tu trouvé une autre compagnie?
    Nous comptons partir en famille avec 2 enfants dont un bébé.
    Merci
    Bonjour Aurélie,
    Wooow je viens de me rendre compte que tu avais commenté ce post. Désolé du retard.
    J’espère que tu as trouvé une solution pas trop onéreuse depuis.
    Hugo