1. #1
    Avatar de Lorenzzz
    Lorenz 31 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour,


    J'ai été voir ma banque pour demander des infos sur une carte visa, quand échanger des dollars nz etc et j'ai également dit que j'allais en nouvelle-Zélande 1 an, du coup elle m'a proposé une assurance de même durée que les autres, pour seulement... 30-60€ pour toute l'année. Elle m'a lu le contrat et ce que ça engageait et en fait c'est la même chose que les autres assurances.

    Mais vu que celle à laquelle je pensais (assurance globe pvt/whv/eic: 10% de reduction) coute environ 400€ l'année, je me dis que y'a un truc qui cloche....

    Vu que je fais plus du tout confiance au "pas cher" attrape-pigeon et encore moins aux banques, je viens vers vous pour savoir si y'en a qui ont déjà été assuré par leur banque (Je suis chez "ING". De Belgique) et si y'a des mauvaises surprises ou quoi?

    30-60€ à 400€ ... Y'a une différence, je me dis que y'a un truc caché quelque part.



    Merci à vous,
    Lorenz.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de Lorenzzz
    30-60€ à 400€ ... Y'a une différence, je me dis que y'a un truc caché quelque part.
    Y'a forcément un loup, en effet.
    Déjà, ta banquière n'est pas assureuse, il y a de bonnes chances pour qu'elle ne sache pas de quoi elle parle. Je ne dis pas ça méchamment, mais elle n'est qu'intermédiaire dans la vente d'un produit d'assurance qu'elle ne connaît probablement pas dans le détail (ni dans les grandes lignes si tu veux mon avis)

    Par ailleurs : t'a-t-elle donné une notice d'information complète sur cette fameuse assurance ?
    Quelque chose qui reprenne précisément : les choses couvertes, les exclusions, les plafonds de remboursement, les éventuelles franchises, etc ? Et tout simplement, aussi, qui est l'assureur (car ce n'est probablement pas ta banque directement).

    Si non, on ne peux pas te répondre : comment pourrais-tu souscrire à une prestation pour laquelle tu n'as aucune info ?

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Lorenzzz
    Lorenz 31 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    En fait elle m'avait imprimé au moment où elle m'en a parlé tout ce qui était couvert et tout ça... Mais bon je suis quand même perplexe malgré tout ce qui est dans le "contrat" en plus je l'ai jeté car j'étais sûr que je la prendrais pas, mais elle m'a sonné ce matin pour me rappeler que l'offre est valable jusqu'au 9 juin... C'est louche.

    Vu ton jugement qui est le même que moi je vais plutôt choisir l'assurance que tout le monde connait ici (globe pvt).

    Je déteste les banques et leurs grappins pour toujours avoir les gens chez eux...

    Peut-être que ce poste servira à d'autres (j'espère ).



    Merci de la réponse super rapide!!

    Bonne après-midi^^

  5. Mat

  6. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de Lorenzzz
    je l'ai jeté car j'étais sûr que je la prendrais pas
    C'est dommage, on aurait pu regarder ensemble ce qui expliquait ce tarif si bas
    Elle peut pas te le renvoyer par mail ?

  7. #5
    Avatar de Lorenzzz
    Lorenz 31 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Haha d'accord je viens de sonner à la banque exprès pour qu'on m'envoie ça par mail!

  8. #6
    Avatar de Lorenzzz
    Lorenz 31 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Alors voilà elle vient de tout m'envoyer par mail, bonne lecture

    assurance1.jpg
    assurance2.jpg
    assurance3.jpg

  9. #7
    Avatar de cadavez
    44 ans

    Location
    Clisson, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    j'ai travaillé dans la banque, c'est vrai que nous sommes des intermédiaires en terme d'assurance, mais à première vue cela me semble bien car cela prend en compte le rapatriement et les frais médicaux

    ca revient au même avec globe

  10. #8
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 691
    Likes reçus
    3 437
    Message de Lorenzzz
    Alors voilà elle vient de tout m'envoyer par mail, bonne lecture
    J'ai regardé rapidement mais les plafonds m'ont l'air bas. Essaye de comparer avec notre comparatif : https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html

    Je ne vois aucune mention sur une franchise. Est-ce que tu sais si tu dois payer une franchise pour chaque demande de remboursement ?

  11. #9
    Avatar de Lorenzzz
    Lorenz 31 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Oulala j'en sais absolument rien ça devient trop pour moi là ... À vrai dire quand elle me parlait de leur assurance j'écoutais à moitié parce que je sentais l'arnaque à chaque mot qu'elle disait

    Quoi qu'il en soit je prendrais celle en partenariat avec ce site^^

  12. #10
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de cadavez
    ca revient au même avec globe
    A la différence que cette assurance ING ne te couvre que si tu résides habituellement en Belgique, au minimum 180 jours dans l'année. Or, en PVT, tu pars pour toute l'année. Donc il s'agit d'une assurance qui te couvre pour tes vacances, pas pour un PVT a priori

    Par ailleurs, si la seule notice d'information qu'ils fournissent est aussi peu complète (aucune mention des garanties complètes ni des exclusions...) ça reste léger...
    Message de Lorenzzz
    Alors voilà elle vient de tout m'envoyer par mail, bonne lecture
    Même si tu comptes souscrire à Globe PVT qui est une bonne assurance, je te suggère de prendre le temps de lire nos dossiers sur les assurances : c'est important de bien comprendre ce que couvre et ne couvre pas une assurance avant de souscrire : ça évite les surprises en cours de voyage

    L’assurance PVT / WHV : les choses à savoir
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV

  13. #11
    Avatar de Lorenzzz
    Lorenz 31 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Oui oui lorsque je la prendrais je lirais bien ça c'est sûr (et normal ) mais bon vu le nombre de fois où je préfère garder un rhume que de gober des médicaments ça devrait pas poser de problèmes

  14. #12
    Avatar de Candicirie
    Candice 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous ! 😊

    J'aurais besoin d'un petit avis.
    Dès le début de mes démarches pour le PVT, ma banque (chez qui j'ai dû faire un prêt pour le voyage, ils me l'ont accordé donc sont au courant de la nature de l'expédition) m'a affirmé pouvoir m'offrir une assurance voyage à 26€ l'année comprenant le rapatriement ainsi que les frais médicaux sur place. Inquiétée par les échos que j'avais du prix des autres assurance PVT, j'ai bien demandé à mon banquier si cela signifiait bien tous les frais incluants les aides les plus basiques telles que le dentiste, le médecin généraliste etc... Et sa réponse était oui.

    Alors convaincue depuis deux mois, je dois bientôt y aller pour finaliser tout ça. Mais mince, quand je vois des connaissances, des gens sur les forums qui ont pris une assurance à 350/400€ l'année, ça me fait un peu flipper quoi...!

    Si jamais quelqu'un a entendu parler de cette offre de peut être certaines banques ou quelqu'un qui en a bénéficié, faites moi signe!

    Je joins deux photos de détails de l'assurance, en espérant que ce soir lisible!

    Merci de votre lecture compagnons !

    Candice

    imageuploadedbypvtistes.net1442603653.735053.jpgimageuploadedbypvtistes.net1442603664.185605.jpg

  15. #13
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de Candicirie
    Si jamais quelqu'un a entendu parler de cette offre de peut être certaines banques ou quelqu'un qui en a bénéficié, faites moi signe!
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse lire tous les messages qui précèdent.

    Par contre, les deux pages que tu nous donnent sont loin d'être suffisante pour se faire une idée : il n'y a aucune mention des exclusions, des plafonds et des franchises de remboursement.

  16. #14
    Avatar de Candicirie
    Candice 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je te laisse lire tous les messages qui précèdent.

    Par contre, les deux pages que tu nous donnent sont loin d'être suffisante pour se faire une idée : il n'y a aucune mention des exclusions, des plafonds et des franchises de remboursement.
    Bonjour!

    Merci pour le déplacement de message et je tâcherais de faire parvenir sur ce site les autres caractéristiques de l'assurance proposée. Je t'avoue ne m'être pas beaucoup renseignée sur tout ça vu que mon banquier m'affirmait que ça collait !

    Merci de ton attention en tout cas!

    A la prochaine!

  17. #15
    Avatar de Candicirie
    Candice 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    8
    Ah information qui peut être importante, je ne resterais que 6 mois en Nouvelle Zélande !