Mélanie 40 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour je suis déjà en pvt depuis 9 mois et j'ai obtenue les 2 année en plus . J'ai une assurance via mon employeur .. dois je fournir et payer une assurance en plus qui ne va pas me servir , à la douane ?
    l assurance que j'ai au Canada pourrait elle suffir?
    Merci d avance

2. Banque Nationale du Canada

Vous avez le projet de vous installer au Canada ? Vous avez le projet de vous installer au Canada ? À la Banque Nationale du Canada, vous bénéficiez de 3 ans sans frais bancaires et de 50 $ offerts !

Plus d'infos...
    Muriel 38 ans

Likes reçus
    9 741
    Bonjour,

Message de Mellanageuse
    Bonjour je suis déjà en pvt depuis 9 mois et j'ai obtenue les 2 année en plus . J'ai une assurance via mon employeur .. dois je fournir et payer une assurance en plus qui ne va pas me servir , à la douane ?
    l assurance que j'ai au Canada pourrait elle suffir?
    Merci d avance
    Je te laisse lire ces trois discussions sur des préoccupations très proches :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...employeur.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...employeur.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...ligations.html

Et, pour résumer, la réponse est : non, probablement pas.
    Ton assurance employeur ne couvre certainement pas le rapatriement, obligatoire pour ton PVT.
    Par ailleurs, tu peux tout à fait te faire licencier et donc perdre ton assurance employeur (d'ailleurs, te couvre-t-elle vraiment bien que tu n'aies pas droit à la RAMQ ?) et comme une assurance voyage doit obligatoirement êre souscrite avant ton départ de France, seras plus couverte par rien.

Mélanie 40 ans

Likes reçus
    3
    Effectivement tu as raison sur des points auxquels je n avais pas pense.. Il me semblais que les travailleurs étranger temporaire n avaient pas droit à la ramq.?

David 41 ans

Likes reçus
    599
    Message de Mellanageuse
    Effectivement tu as raison sur des points auxquels je n avais pas pense.. Il me semblais que les travailleurs étranger temporaire n avaient pas droit à la ramq.?
    Si, mais uniquement ceux qui ont un permis de travail fermé.

Mélanie 40 ans

Likes reçus
    3
    Qu entends tu pas par travail ferme ?

David 41 ans

Likes reçus
    599
    Message de Mellanageuse
    Qu entends tu pas par travail ferme ?
    C'est pas le travail qui est fermé, c'est le permis.

Permis fermé=un employeur est spécifié. Il n'autorise à travailler que pour celui-ci.

Permis ouvert=pas d'employeur spécifié. Permet de travailler pour n'importe qui, voire d'être travailleur autonome (indépendant, pigiste).

8. Mat

Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu 39 ans

Likes reçus
    10 363
    Message de Mellanageuse
    Attention la RAMQ ne te prendra pas en charge si tu as besoin d'être rapatrier dans ton pays d'origine en cas d'accident grave ou de décès. Les frais seront à la charge de ta famille.

Mélanie 40 ans

Likes reçus
    3
    Ok merci mat je pense que jai pas le choix

Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.