1. #1
    Avatar de Mellanageuse
    Mélanie 43 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Bonjour je suis déjà en pvt depuis 9 mois et j'ai obtenue les 2 année en plus . J'ai une assurance via mon employeur .. dois je fournir et payer une assurance en plus qui ne va pas me servir , à la douane ?
    l assurance que j'ai au Canada pourrait elle suffir?
    Merci d avance

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,

    Message de Mellanageuse
    Bonjour je suis déjà en pvt depuis 9 mois et j'ai obtenue les 2 année en plus . J'ai une assurance via mon employeur .. dois je fournir et payer une assurance en plus qui ne va pas me servir , à la douane ?
    l assurance que j'ai au Canada pourrait elle suffir?
    Merci d avance
    Je te laisse lire ces trois discussions sur des préoccupations très proches :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...employeur.html
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...employeur.html
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...ligations.html

    Et, pour résumer, la réponse est : non, probablement pas.
    Ton assurance employeur ne couvre certainement pas le rapatriement, obligatoire pour ton PVT.
    Par ailleurs, tu peux tout à fait te faire licencier et donc perdre ton assurance employeur (d'ailleurs, te couvre-t-elle vraiment bien que tu n'aies pas droit à la RAMQ ?) et comme une assurance voyage doit obligatoirement êre souscrite avant ton départ de France, seras plus couverte par rien.

  3. #3
    Avatar de Mellanageuse
    Mélanie 43 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Effectivement tu as raison sur des points auxquels je n avais pas pense.. Il me semblais que les travailleurs étranger temporaire n avaient pas droit à la ramq.?

  4. #4
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Mellanageuse
    Effectivement tu as raison sur des points auxquels je n avais pas pense.. Il me semblais que les travailleurs étranger temporaire n avaient pas droit à la ramq.?
    Si, mais uniquement ceux qui ont un permis de travail fermé.

  5. #5
    Avatar de Mellanageuse
    Mélanie 43 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Qu entends tu pas par travail ferme ?

  6. #6
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de Mellanageuse
    Qu entends tu pas par travail ferme ?
    C'est pas le travail qui est fermé, c'est le permis.

    Permis fermé=un employeur est spécifié. Il n'autorise à travailler que pour celui-ci.

    Permis ouvert=pas d'employeur spécifié. Permet de travailler pour n'importe qui, voire d'être travailleur autonome (indépendant, pigiste).

  7. Mat

  8. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 971
    Message de Mellanageuse
    Effectivement tu as raison sur des points auxquels je n avais pas pense.. Il me semblais que les travailleurs étranger temporaire n avaient pas droit à la ramq.?
    Attention la RAMQ ne te prendra pas en charge si tu as besoin d'être rapatrier dans ton pays d'origine en cas d'accident grave ou de décès. Les frais seront à la charge de ta famille.

  9. #8
    Avatar de Mellanageuse
    Mélanie 43 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    40
    Likes reçus
    3
    Ok merci mat je pense que jai pas le choix