Bonjour à tous,

une question simple.
Pour un rapatriement pour raison de santé:

Comment ça se passe quand l'assurance préfère vous rapatrier plutôt que de payer les frais d'hospitalisation sur place ( parce que plus élevés), sachant que je ne suis plus assuré en France à présent?

ceci peut vous arriver dans le cas où vous avez un besoin urgent de vous faire opérer (dans le mois) mais pas un besoin vital IMMEDIAT.


Pour l'instant, je ne vois que 2 solutions qui ne semblent pas satisfaisantes:

-frauder la sécu en France en y faisant croire que tu y habites et n'a pas les fonts pour cotiser, en vue de prévoir un probable rapatriement. (environ 2 mois de délais pour être couvert et un passage dans l’illégalité)

-ou vider ton compte en banque et abandonner tes projets et les rêves d'expatriations que tu t’étais fixés.


Pour d'autre solutions, je suis preneur.

Merci

Pour ma part, ça fait 2 semaines que je bataille avec l'assurance pour être pris en charge sur place. 2 semaines que j'ai mal sans pour autant risquer d'en mourir IMMÉDIATEMENT semaines que je paye des rendez vous chez des chirurgiens , dans plusieurs hôpitaux pour avoir des comptes rendus plus détaillés les uns que les autres pour prouver à l'assurance qu'une hospitalisation est nécessaire. (même si le médecin marque "opération nécessaire" , ça n'est bien sure pas suffisant...
il faut également demander des devis aux maximum d’hôpitaux pour demander un accord de prise en charge en composant avec le System administratif sur place qui est moins réactif qu'en France. Je vous laisse imaginer.


Je vous donnerai le nom de mon assurance apres avoir eu une réponse définitive de leur part dans "24h" . Le problême est que ça fait 10 jours que j'attends les 24h.

ça sans l'ananassurance tout ça...



jérém
-