1. #1
    Avatar de sergelupiet
    58 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, bonjour Muriel,

    Ma fille a obtenue un PVT canada de 2 ans, le souci se trouve au niveau de l'assurance. La durée du PVT est lier a l'assurance, hors tous les contrats proposer fonctonnent par tranche de 12 mois maxi pour un paiement mensuel ou trimestriel !!!
    Probléme que je touve embétant compte tenu du budget demander pour les 24 mois, entre le billet d'avion, l'assurance, et frais divers,
    ceci parrait difficile pour un jeune qui veut se forger une premiére expérience. Pour les contrats, le Globe Partner est le plus abordable, mais le pack CFE april beaucoup plus couteux mais trés interressant pour garder un lien avec la sécu en france.

    merci de me lire et de me donner quelque piste sur ce sujet.

    je continu de mon coté mes recherche pour ma fille, mais aussi pour les autres pvtiste qui se pose la question.

  2. #2
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 247
    Likes reçus
    295
    Message de sergelupiet
    Bonjour à tous, bonjour Muriel,

    Ma fille a obtenue un PVT canada de 2 ans, le souci se trouve au niveau de l'assurance. La durée du PVT est lier a l'assurance, hors tous les contrats proposer fonctonnent par tranche de 12 mois maxi pour un paiement mensuel ou trimestriel !!!
    Probléme que je touve embétant compte tenu du budget demander pour les 24 mois, entre le billet d'avion, l'assurance, et frais divers,
    ceci parrait difficile pour un jeune qui veut se forger une premiére expérience. Pour les contrats, le Globe Partner est le plus abordable, mais le pack CFE april beaucoup plus couteux mais trés interressant pour garder un lien avec la sécu en france.

    merci de me lire et de me donner quelque piste sur ce sujet.

    je continu de mon coté mes recherche pour ma fille, mais aussi pour les autres pvtiste qui se pose la question.
    Bonjour , félicitations pour ta fille, ayant testés plusieurs assurance, je trouve que certaines sont très très cher , même payé tout les mois et je trouve que cela pas le coup , alors que ils ont quasiment les mêmes prestation, voir moins ,certes l'âge joue beaucoup, , april certes on peux payer par mois, mais cher au final pour les 2 ans. Tu vois ce qui est le mieux pour ta fille, et les moyens que vous avez.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 654
    Likes reçus
    3 395
    Bonjour Serge,

    Tu peux prendre Globe PVT pour ta fille et il y a bien la souscription pour 2 ans

    Attention Globe Partner est pour les touristes et Globe PVT pour les personnes titulaires d'un PVT
    Tu as du te rendre sur la page de souscription de Globe Partner et effectivement c'est 12 mois maximum.

  4. #4
    Avatar de sergelupiet
    58 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Bonjour Serge,

    Tu peux prendre Globe PVT pour ta fille et il y a bien la souscription pour 2 ans

    Attention Globe Partner est pour les touristes et Globe PVT pour les personnes titulaires d'un PVT
    Tu as du te rendre sur la page de souscription de Globe Partner et effectivement c'est 12 mois maximum.
    Merci de vos réponses, mais je pense qu'il y a une confusion dans ma demande.
    - la durée du PVT est intimmement lié avec la durée de l'assurance. selon ce que je lis ici.
    - le contrat d'assurance (peut importe le tarrif) avec paiement mensuel ou trimetriel pour une durée maximun 12mois, si + il faut payer la totalitée.
    - donc budget plus important a prévoir pour 24 mois.
    Aprés plusieurs démarche il parrait impossible, si vous n'avez pas les moyens de faire l'avance des cotisations d'obtenir un pvt de 24 mois a l'arrivée.
    - le Globe PVT est dans ce cas la aussi.
    - le CFE + assurance complémentaire est +cher, le double au moins, mais interressant pour les séjours supèrieur à 12 mois il évite les délais de carrences.
    a savoir que pour les délais plus court vous restez enregistrer a la sécu.
    - pour les renouvellements, quel sont les modalitées que vous connaissez?
    - Donc le PVT 24 mois est dificile a garantir si les assurances ne revoient pas la copie ou si les services d'immigration du Canada ne montre pas plus de souplesse, compte tenue que le gouvernement ait accorder les 24 mois.
    - Voila, ceci est une intérogation mais aussi un témoignage.
    j'espére que mon message est plus clair;

    Merci de me lire

  5. #5

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de sergelupiet
    Merci de vos réponses, mais je pense qu'il y a une confusion dans ma demande.
    - la durée du PVT est intimmement lié avec la durée de l'assurance. selon ce que je lis ici.
    - le contrat d'assurance (peut importe le tarrif) avec paiement mensuel ou trimetriel pour une durée maximun 12mois, si + il faut payer la totalitée.
    - donc budget plus important a prévoir pour 24 mois.
    Aprés plusieurs démarche il parrait impossible, si vous n'avez pas les moyens de faire l'avance des cotisations d'obtenir un pvt de 24 mois a l'arrivée.
    - le Globe PVT est dans ce cas la aussi.
    - le CFE + assurance complémentaire est +cher, le double au moins, mais interressant pour les séjours supèrieur à 12 mois il évite les délais de carrences.
    a savoir que pour les délais plus court vous restez enregistrer a la sécu.
    - pour les renouvellements, quel sont les modalitées que vous connaissez?
    - Donc le PVT 24 mois est dificile a garantir si les assurances ne revoient pas la copie ou si les services d'immigration du Canada ne montre pas plus de souplesse, compte tenue que le gouvernement ait accorder les 24 mois.
    - Voila, ceci est une intérogation mais aussi un témoignage.
    j'espére que mon message est plus clair;

    Merci de me lire
    Bonjour,

    J'ai exactement les mêmes questionnements que vous actuellement...et suis très intéressée par ce que propose la CFE au niveau du pack...
    Avez-vous eu des réponses à vos questions pour votre fille.

    Merci d'avance!

  6. #6
    Avatar de sergelupiet
    58 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de delmastristan
    Bonjour,

    J'ai exactement les mêmes questionnements que vous actuellement...et suis très intéressée par ce que propose la CFE au niveau du pack...
    Avez-vous eu des réponses à vos questions pour votre fille.

    Merci d'avance!
    Bonjour
    En fait la cfe ne collé pas à notre budget trop cher
    Aucun paiement mensuel possible donc on a pris globe le plus abordables pour 24 mois et en plus il a permis à ma fille de valider son pvt.
    Maintenant elle est la bas, elle a trouvé un job
    Ce qui lui permettra de bénéficier d'une assurance complémentaire .

    Bonne recherche

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Bonjour,
    Message de sergelupiet
    Maintenant elle est la bas, elle a trouvé un job
    Ce qui lui permettra de bénéficier d'une assurance complémentaire .
    Attention, bien souvent l'assurance complémentaire de l'employeur n'est valable que si la personne bénéficie déjà du régime général d'assurance santé local (pour le Québec : avoir droit à la RAMQ). Or, en PVT, ce n'est pas le cas et la complémentaire employeur n'est donc bien souvent d'aucun usage.