1. #1
    Avatar de Donnit
    Nolan 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    28
    Hello everyone,

    Tres bientot je vais avoir besoin d'une assurance et je m'interrogais sur laquelle choisir.
    Jusqu'a present j'ai toujours ete avec GlobePartner.
    Seulement depuis un moment j'ai un probleme aux dents et pense que je vais devoir aller un dentiste. Ainsi qu un ophtalmo et opticien.
    Et je ne suis pas sure que Globe PVT prenne en charge ses depenses.
    Du coup comme viens le temps pour une nouvelle souscription je me disais qu'il y avais peut etre une assurance qui couvrirait ses frais.

    Merci de votre aide,

    Nolan

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de Donnit
    Hello everyone,

    Tres bientot je vais avoir besoin d'une assurance et je m'interrogais sur laquelle choisir.
    Jusqu'a present j'ai toujours ete avec GlobePartner.
    Seulement depuis un moment j'ai un probleme aux dents et pense que je vais devoir aller un dentiste. Ainsi qu un ophtalmo et opticien.
    Et je ne suis pas sure que Globe PVT prenne en charge ses depenses.
    Du coup comme viens le temps pour une nouvelle souscription je me disais qu'il y avais peut etre une assurance qui couvrirait ses frais.

    Merci de votre aide,

    Nolan
    Bonjour,

    Es-tu allé consulter notre dossier L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir | pvtistes.net ?
    Tu y verras que, par principe, une assurance voyage ne couvre pas les visites de contrôles ou les pathologies antérieures au voyage.

    Un petit tour par notre Comparatif des principales assurances PVT / WHV | pvtistes.net te donnera un panorama de ce que couvrent les principales assurances voyage

  3. #3
    Avatar de Donnit
    Nolan 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    28
    Message de murielj
    Bonjour,

    Es-tu allé consulter notre dossier L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir | pvtistes.net ?
    Tu y verras que, par principe, une assurance voyage ne couvre pas les visites de contrôles ou les pathologies antérieures au voyage.

    Un petit tour par notre Comparatif des principales assurances PVT / WHV | pvtistes.net te donnera un panorama de ce que couvrent les principales assurances voyage
    Hello Murielj,

    Yep j'ai jete un oeil au dossier.
    Ne trouvant pas d'assurance dans le PDF, j'ai pense demande ici.

    Si ce n'est pas une assurance voyage ce n'est pas grave, du moment qu'elle prenne en charge soin optique et dentaire.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 251
    Likes reçus
    4 090
    Message de Donnit
    Hello Murielj,

    Yep j'ai jete un oeil au dossier.
    Ne trouvant pas d'assurance dans le PDF, j'ai pense demande ici.

    Si ce n'est pas une assurance voyage ce n'est pas grave, du moment qu'elle prenne en charge soin optique et dentaire.
    En fait, j'ai l'impression que tu ne comprends pas trop le truc : en tant que PVTiste, tu n'as droit à rien, aucune sécu, mutuelle, etc. Donc le seul truc qui peut te couvrir, ce sont les assurances voyages. Avec les resctrictions mentionnées ci-dessus.
    Ensuite, tu peux essayer de voir du côté de la CFE mais, comme indiqué dans les dossiers aussi, elle rembourse aux tarifs et aux taux français, donc je ne pense pas que ce soit ce que tu cherches.

    C'est pour ces raisons que l'on conseille toujours de faire les visites de contrôles, les renouvellement de prescription, etc. avant de quitter la France, pendant que la sécu nous couvre encore.