1. #1
    Avatar de miss_mack
    Sarah 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je pars pour Montréal le 23 janvier 2016.
    Ayant un suivi médical pour une scoliose depuis mon adolescence, je ne peux souscrire à l'assurance Globe PVT car elle ne couvre pas les frais liés à une pathologie décelée antérieurement à la date de départ.
    La CFE, qui gère ce genre de profil, me propose un contrat de 1 an renouvelable mais stipule qu'il est impossible de souscrire directement pour les 2 ans par soucis de garantie.
    Il est noté un peu partout sur le site qu'il faut absolument souscrire une assurance pour toute la durée du PVT auquel cas ce dernier pourrait se voir écourter par la durée du contrat d'assurance.
    Comment faire dans ce cas puisque la CFE ne peut me faire d'attestation d'assurance de plus de 1 an ?
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Mistigris57
    Frédéric 40 ans

    Location
    Créhange, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Le poste date un peu mais il est intéréssant d'y répondre.
    D'après ce que j'ai compris il est obligatoire de souscrire à une assurance style Globe PVT qui prend en charge tout ce qui est postérieur à la date d'arrivée sur le sol canadien.

    Mais en parallèle il est bon de souscrire à une assurance qui prend en charge les pathologies antérieures au départ. Mais celle-çi ne serait pas obligatoire. Il y a notamment la caisse des français de l'étranger qui propose une assurance spéciale pour les pvtistes. Là on a le choix. Si on prend l'option 12 mois renouvelable une fois, alors dans ce cas on peut payer mensuellement (autour de 90 euros il me semble). Par contre si on prend l'option 24 mois, alors là il faut payer l'intégralité de la somme et c'est plutôt cher (pas loin de 2000 euros).

    Mais ce qui conditionne la durée du séjour au Canada c'est l'assurance Globe PVT et non la cfe. Du coup vous pouvez souscrire aux deux assurances mais cela est cher c'est sûr. Mais il existe des facilités de paiements pour l'assurance Globe PVT si l'on s'y prend suffisamment à l'avance.

    Voilà ce que j'ai compris, j'espère être dans le bon! Et avoir répondu à la question de départ!

  3. Mat

  4. #3

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    De ce que j'ai compris, meme si on a la CFEuste pour an l'essentiel est de souscrire une assurance pour deux ans (APRIL, GLOBE PVT...).
    La CFE est une compéentaire.