1. #1
    Avatar de carolab
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    N'ayant pas trouvé de réponse à ma question, je me permet de m'adresser à l'expérience des membres de Pvtistes !
    J'ai passé 6 mois au Canada en touriste avec une assurance valable un an, je suis rentrée 3 mois en France, et je repars début janvier pour un PVT de 2 ans au Canada. Sachant que je dois souscrire à une assurance pour 2 ans, je me suis renseignée auprès de Globe PVT pour savoir s'ils accepteraient de m'assurer à partir de la fin de mon contrat d'assurance actuel. J'ai donc encore 3 mois de PVT sous ma 1ère assurance et je vais m'assurer pour 11 mois chez Globe PVT pour avoir ma totalité de 2 ans d'assurance. Cependant, Globe PVT m'a alerté en me disant qu'il fallait que je vérifie si l'ambassade du Canada accepterait 2 assurances différentes, ce qui veut dire 2 papiers différents lors de mon passage à la douane en rentrant au Canada ! Est ce que quelqu'un aurait déjà été dans mon cas ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses,

    Ce serait dommage de rester coincé à la frontière et de gâcher mon PVT du fait d'avoir pris 2 assurances différentes !!

    Bonne soirée,

    Caroline
    Dernière modification par Pliz ; 08/12/15 à 03:03. Motif: suppression nom de famille

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de carolab
    Ce serait dommage de rester coincé à la frontière et de gâcher mon PVT du fait d'avoir pris 2 assurances différentes !!
    Bonjour Caroline,

    Je n'ai pas trouvé d'autres témoignages d'un cas similaire mais dans les supports officiels, rien n'indique qu'il faille avoir une assurance auprès d'une seule compagnie. ça n'engage que moi mais à partir du moment où les deux contrats sont continus (pas de période non couverte) et répondent aux exigences du CIC À quel type d'assurance est-ce que je dois souscrire avant de partir pour le Canada? , je ne vois pas de raison de ne pas t'accorder un permis de 24 mois.


    P.S. : si je supprime ton nom de famille, ce n'est pas pour t'embêter, au contraire. C'est le type d'information qu'il vaut mieux éviter de laisser sur un forum dont le contenu est public. cf. https://pvtistes.net/forum/charte-de...istes-net.html

  3. #3
    Avatar de carolab
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Caroline,

    Je n'ai pas trouvé d'autres témoignages d'un cas similaire mais dans les supports officiels, rien n'indique qu'il faille avoir une assurance auprès d'une seule compagnie. ça n'engage que moi mais à partir du moment où les deux contrats sont continus (pas de période non couverte) et répondent aux exigences du CIC À quel type d'assurance est-ce que je dois souscrire avant de partir pour le Canada? , je ne vois pas de raison de ne pas t'accorder un permis de 24 mois.


    P.S. : si je supprime ton nom de famille, ce n'est pas pour t'embêter, au contraire. C'est le type d'information qu'il vaut mieux éviter de laisser sur un forum dont le contenu est public. cf. https://pvtistes.net/forum/charte-de...istes-net.html
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire ! Je retiendrai pour le nom de famille

    Merci encore !

    Caroline

  4. #4
    Avatar de Quentinb
    Quentin

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai une assurance IMA pour 12 mois, je souhaite la compléter avec 12 mois d'ass Globe pvt.
    Est ce que le fait d'avoir 2 attestations d'assurance peut poser un problème à l'immigration ?
    Sachant évidement qu'il n'y a pas de période, meme une seule journée, sans couverture d'assurance.

    Merci


  5. #5
    Avatar de coralail
    Coralie 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de carolab
    Merci beaucoup pour cette réponse rapide et claire ! Je retiendrai pour le nom de famille

    Merci encore !

    Caroline
    Bonjour Caroline,

    Je me pose la même question que toi. Est-ce que finalement le fait d'avoir deux assurances différentes a posé problème à la douane pour activer ton PVT ?

    Je pars en décembre !

    Merci beaucoup

    Coralie

  6. #6
    Avatar de jennydavid
    jennifer 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour.
    Je me retrouve presque dans la même situation que toi . Et j'aurais aimé savoir si tu as pu passer la douane avec deux assurances différentes ? Car moi j'ai une assurance avec mon assurance française ( macif) qui me couvre durant 1an et qui est déjà payé. Et après j'aurais pris Globe PVT pour la deuxième année ce qui me reviendrait bcp moins cher ...
    Merci pour ta réponse

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de jennydavid
    Bonjour.
    Je me retrouve presque dans la même situation que toi . Et j'aurais aimé savoir si tu as pu passer la douane avec deux assurances différentes ? Car moi j'ai une assurance avec mon assurance française ( macif) qui me couvre durant 1an et qui est déjà payé. Et après j'aurais pris Globe PVT pour la deuxième année ce qui me reviendrait bcp moins cher ...
    Merci pour ta réponse
    Salut Jennifer,

    Si tu as les 2 justificatifs et que tu leur expliques bien pourquoi tu as 2 assurances, ça devrait bien se passer


  8. #8
    Avatar de jennydavid
    jennifer 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut Jennifer,

    Si tu as les 2 justificatifs et que tu leur expliques bien pourquoi tu as 2 assurances, ça devrait bien se passer
    Merci beaucoup pour la réponse super rapide!! En fait j'espère que mon assurance française est assez suffisante c une assurance rapatriement et accident pour un séjour touristique de max 1an . Je pense que c bon?
    Merci

  9. #9
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de jennydavid
    Merci beaucoup pour la réponse super rapide!! En fait j'espère que mon assurance française est assez suffisante c une assurance rapatriement et accident pour un séjour touristique de max 1an . Je pense que c bon?
    Merci
    Ça devrait le faire mais est-ce que tu t'es bien renseignée sur les plafonds et les garanties ? Ne part pas avec une assurance qui te couvre pas bien car tu pourrais te retrouver dans une situation délicate.

    Regarde notre comparatif : https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html

  10. #10
    Avatar de jennydavid
    jennifer 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Ça devrait le faire mais est-ce que tu t'es bien renseignée sur les plafonds et les garanties ? Ne part pas avec une assurance qui te couvre pas bien car tu pourrais te retrouver dans une situation délicate.

    Regarde notre comparatif : https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html
    Merci beaucoup je lis tout ça ...
    😁

  11. Mat

  12. #11
    Avatar de jennydavid
    jennifer 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de jennydavid
    Merci beaucoup je lis tout ça ...
    😁
    Bon finalement je pense que c pas possible car mon assurance française( macif) me dit que si je travaille au Canada et que si ce n'est pas un séjour touristique l'assurance garantie famille que j'ai ne fonctionne pas... Grrr pourtant je pensais que le PVT était considéré comme aussi un séjour touristique... Donc je pense que je vais prendre Globe PVT pour nous 4

  13. #12
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de jennydavid
    Bon finalement je pense que c pas possible car mon assurance française( macif) me dit que si je travaille au Canada et que si ce n'est pas un séjour touristique l'assurance garantie famille que j'ai ne fonctionne pas... Grrr pourtant je pensais que le PVT était considéré comme aussi un séjour touristique... Donc je pense que je vais prendre Globe PVT pour nous 4
    Oui je pense que c'est plus sage en effet.

  14. #13
    Avatar de Boueanthony
    Anthony 30 ans

    Location
    Éragny, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de Mat
    Salut Jennifer,

    Si tu as les 2 justificatifs et que tu leur expliques bien pourquoi tu as 2 assurances, ça devrait bien se passer
    Je relance le sujet aussi. J'ai pris une assurance qui est valide du 6 octobre 2018 au 5 octobre 2019. J'en ai pris une autre qui me couvre du 5 octobre 2019 à début novembre 2019.

    Je suis en visa EIC jeune pro.

    Mon contrat de travail commence le 15 octobre 2018 et se fini le 15 octobre 2019, deux assurances qui se suivent ne vont en rien me faire refuser mon entrée au Canada ? Tant que je suis couvert pendant cette période là, ça ne devrait pas poser de soucis ?

  15. #14
    Avatar de LudivineF2
    Ludivine 34 ans

    Location
    Bolivie
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je relance la discussion également car je ne pose la même question.

    Je voulais soit prendre une assurance que j'avais l'année dernière mais qui n'est valable que max un an et donc coupler ça avec une assurance globe par la suite.

    Ou alors prendre la nouvelle assurance pvt de la cfe pour les moins de 30 ans. Problème : je vais avoir 30 ans pour le pvt, donc je pensais aussi la coupler avec globe.

    Mais cela sera t il accepté ? Des retours d'expérience ?

    Merci d'avance !

    Ludivine