1. #1
    Avatar de AlexandraG3
    Alexandra 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    En fouinant un peu sur le forum je me suis perdue dans les démarches à faire.

    J'ai été admise à Stage Coop International et je voulais savoir au niveau de l'assurance ce qu'il faut exactement.
    J'ai cru comprendre qu'il fallait absolument une assurante type Globe PVT pour la durée de mon stage (soit 6 mois).
    Mais je lis sur plusieurs sujets qu'il faut faire remplir un papier par la sécurité sociale (?!) : et c'est là que je suis perdue....

    Merci d'avance pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AlexandraG3
    Assurance Stage Coop International

    Bonjour à tous,
    salut Alexandra,

    alors en fait tout dépend si ton stage est rémunéré ou pas, je t'invite à lire ceci pour que tu comprennes:
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 6 de 6 - pvtistes.net par contre si tu as le droit à la RAMQ, n'oublie pas quand même de souscrire à une assurance rapatriement que pourra te proposer Globe PVT/WHV/EIC.

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de AlexandraG3
    Alexandra 32 ans

    Location
    Reims, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    salut Alexandra,

    alors en fait tout dépend si ton stage est rémunéré ou pas, je t'invite à lire ceci pour que tu comprennes:
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 6 de 6 - pvtistes.net par contre si tu as le droit à la RAMQ, n'oublie pas quand même de souscrire à une assurance rapatriement que pourra te proposer Globe PVT/WHV/EIC.
    Merci beaucoup, étant rémunérée j'ai l'impression que je n'ai besoin de rien du coup...
    J'ai tout de même essayé de joindre la CPAM, ils me rappellent dans la semaine.

  5. #4
    Avatar de kndy
    Kilian 31 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de AlexandraG3
    Merci beaucoup, étant rémunérée j'ai l'impression que je n'ai besoin de rien du coup...
    J'ai tout de même essayé de joindre la CPAM, ils me rappellent dans la semaine.
    Salut Alexandra, dans le même cas que toi j'aimerais connaître la réponse de la CPAM.

    Merci !

    J'ai trouvé ça sinon :https://www.cleiss.fr/particuliers/p...ge/quebec.html
    Dernière modification par kndy ; 01/03/16 à 12:45.

  6. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de kndy
    Salut Alexandra, dans le même cas que toi j'aimerais connaître la réponse de la CPAM.

    Merci !

    J'ai trouvé ça sinon :https://www.cleiss.fr/particuliers/p...ge/quebec.html
    salut Kilian,

    as tu lu ce lien aussi : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - Page 6 de 6 - pvtistes.net

  7. #6
    Avatar de CarolineS
    Caroline 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Bonjour !
    Je voulais juste vous informer de mon expérience durant la durée de mon stage au Canada à Vancouver où j'avais choisi de partir avec le Pack Monde de la SMERRA : surtout fuyez !
    Les remboursements se font très très très lentement et quand vous devez avancer de gros frais de santé (2 hospitalisations) cela peut vite devenir un problème pour le reste du séjour, quitte à rentrer plus tôt car vous n'avez plus assez d'argent pour survivre sur place.
    Je vous explique: vous devez envoyer vos justificatifs de remboursement à la smerra où une partie vous sera remboursée par le "centre national de soins à l'étranger" qui ensuite vous enverra un décompte que vous devrez envoyé à leur assurance privée pour vous faire rembourser le reste.
    J'ai déjà dû faire des aller-retour car le formulaire à remplir fourni pour le "pack monde" sur le site de la smerra n'est tout simplement pas le bon ! (sachant qu'il faut le faire signer par les professionnels de santé au Canada, qu'ils ont renvoyé le bon formulaire chez mes parents en France, etc...). Ensuite il faut savoir que le "centre national de soins à l'étranger" auquel la smerra à fourni mon dossier met un MINIMUM de 2 mois pour traiter votre dossier. Au bout de 4 mois ils m'ont renvoyé une lettre en indiquant qu'il leur faut les originaux des factures et tickets de cb afin de traiter mon dossier. Originaux envoyés .... à la smerra avec mon dossier.... Voilà où j'en suis pour l'instant, toujours aucun remboursement effectué !
    C'est comme s'ils faisaient tout pour retarder la procédure de remboursement ... pas très honnête. Et la longueur de la procédure n'est bien sur pas annoncée à la souscription du "pack monde" qui coûte quand bien même ... plus de 50€ par mois !
    Au bout du compte j'ai été hospitalisée en janvier. Nous sommes maintenant fin juillet et je n'ai encore aucun signe de remboursement ! Alors qu'une amie qui était avec moi à Vancouver en stage coop également avait une assurance privée April, qui était moins cher et a été remboursée sous 2 semaines une fois qu'elle a envoyé ses justificatifs ...
    Soyez prévenus !