Bonjour,
Je pars en PVT au mois de mai prochain à Montréal avec mon mari qui lui part en VIE, je me pose pas mal de questions concernant l’assurance santé et les frais de maternité mais n’ai toujours pas trouvé de réponse sur le forum. Peut-être que l’un de vous aura été dans ce cas et pourra m’aider.
Je souhaite trouver une assurance santé qui prend en compte les frais de grossesse mais à un coût raisonnable, je n’en ai trouvé aucune pour le moment.
Je peux surement me retrouver dans 2 situations :
è 1
er cas : si je ne travaille pas, mon mari étant en VIE je peux utiliser son assurance. Cependant savez-vous si celle-ci peut servir comme attestation pour l’entrée sur le territoire canadien pour un PVT ? je ne voudrai pas faire demi-tour à l’arrivée J
è 2ème cas : si je travaille je dois me trouver une
assurance pvt mais du coup laquelle prendre puisque je ne peux pas dépendre du système québécois en tant que PVT si j’ai bien compris? Celles que je vois et qui prennent les frais de grossesse sont à 4000€ par an, petite somme non négligeable. Avez-vous été dans ce cas et si oui quelle solution avez-vous trouvé ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Solene