1. #1
    Avatar de solsol
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je pars en PVT au mois de mai prochain à Montréal avec mon mari qui lui part en VIE, je me pose pas mal de questions concernant l’assurance santé et les frais de maternité mais n’ai toujours pas trouvé de réponse sur le forum. Peut-être que l’un de vous aura été dans ce cas et pourra m’aider.
    Je souhaite trouver une assurance santé qui prend en compte les frais de grossesse mais à un coût raisonnable, je n’en ai trouvé aucune pour le moment.
    Je peux surement me retrouver dans 2 situations :
    è 1er cas : si je ne travaille pas, mon mari étant en VIE je peux utiliser son assurance. Cependant savez-vous si celle-ci peut servir comme attestation pour l’entrée sur le territoire canadien pour un PVT ? je ne voudrai pas faire demi-tour à l’arrivée J
    è 2ème cas : si je travaille je dois me trouver une assurance pvt mais du coup laquelle prendre puisque je ne peux pas dépendre du système québécois en tant que PVT si j’ai bien compris? Celles que je vois et qui prennent les frais de grossesse sont à 4000€ par an, petite somme non négligeable. Avez-vous été dans ce cas et si oui quelle solution avez-vous trouvé ?

    Merci beaucoup pour votre aide,
    Solene

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 072
    Likes reçus
    853
    Message de solsol
    Bonjour,

    Je pars en PVT au mois de mai prochain à Montréal avec mon mari qui lui part en VIE, je me pose pas mal de questions concernant l’assurance santé et les frais de maternité mais n’ai toujours pas trouvé de réponse sur le forum. Peut-être que l’un de vous aura été dans ce cas et pourra m’aider.
    Je souhaite trouver une assurance santé qui prend en compte les frais de grossesse mais à un coût raisonnable, je n’en ai trouvé aucune pour le moment.
    Je peux surement me retrouver dans 2 situations :
    è 1er cas : si je ne travaille pas, mon mari étant en VIE je peux utiliser son assurance. Cependant savez-vous si celle-ci peut servir comme attestation pour l’entrée sur le territoire canadien pour un PVT ? je ne voudrai pas faire demi-tour à l’arrivée J
    è 2ème cas : si je travaille je dois me trouver une assurance pvt mais du coup laquelle prendre puisque je ne peux pas dépendre du système québécois en tant que PVT si j’ai bien compris? Celles que je vois et qui prennent les frais de grossesse sont à 4000€ par an, petite somme non négligeable. Avez-vous été dans ce cas et si oui quelle solution avez-vous trouvé ?

    Merci beaucoup pour votre aide,
    Solene
    Bonjour,
    @GlobePVT pourra peut être plus te répondre.
    Si vous partez au Québec, cette discussion peut t'interesser:
    https://pvtistes.net/forum/la-sante-...quebec-23.html
    Bonne journée

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 569
    Likes reçus
    1 265
    Bonjour Solène,

    Malheureusement je ne peux pas beaucoup t'aider. Notre contrat ne prend pas en charge les frais liés à la maternité et en ce qui concerne l'assurance VIE, je ne m'y connais pas vraiment. Je te conseille de te rapprocher de la société qui emploie ton mari, pour voir s'il est possible de te couvrir en tant que conjointe.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  4. #4
    Avatar de solsol
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses.
    Je vais continuer a chercher et comparer les assurances mais comme je ne suis pas enceinte c'est limite plus complique de prévoir que si je l'étais
    La société de mon mari est petite donc pas sur qu'ils prennent en compte mon assurance.
    Merci quand meme