1. #1
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Bonjour,
    Je reviens vers vous avec mes problèmes d'assurance....
    J'ai un permis de travail ouvert (valable 4 ans) pour conjoint de fait d'étudiant. Mais mon conjoint n'a pas droit à la RAMQ car avant de venir au Canada on était en Nouvelle-Zélande donc il n'était plus affilié à la sécu française.
    Bref mon conjoint a donc prit une assurance privée de l'université et mon j'ai pris l'assurance Globe Partner. Sauf que voilà : ça va faire 9 mois que je suis au Québec et dans 3 mois se finit mon assurance, et ils ne veulent pas la prolonger plus qu'un an!! (tellement pas logique...) Donc je vais me retrouver sans aucune assurance, ce qui me fait paniquer !
    J'ai vu que Globe Partner fait aussi une assurance expat, mais quand j'ai voulu faire un devis en ligne ils me disaient que ça allait me couter 300€ par mois !!!! Hello !! Sont fous eux !!! Déjà que je galère financièrement (pas droit au chômage ni rien ici). Bref je cherche une solution peu coûteuse mais qui me couvre! Des idées d'assurances ?
    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Darwene
    Eva 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    32
    Personne ne peut me répondre ? :/

  3. #3
    Avatar de BenoitD3
    Benoit 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Une idée comme ça, est-ce que tu ne pourrais pas prendre une complémentaire santé canadienne ? Chez Desjardins par exemple ?

  4. #4
    Avatar de gf80SG
    Akpene 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de BenoitD3
    Hello !

    Une idée comme ça, est-ce que tu ne pourrais pas prendre une complémentaire santé canadienne ? Chez Desjardins par exemple ?
    Bonjour,
    je pars avec mon conjoint pour un an au québec. Je suis étudiante et je vais avoir un permis d'études. J'ai une entente préalable avec la régie d'assurance maladie du Québec . Mon conjoint sera travailleur temporaire. La CPAM lui a dit qu'il ne pouvait pas avoir d' entente préalable de la CPAM à La régie d' AM du Québec.

    ma question : comment faire pour obtenir une assurance maladie pour mon conjoint de fait sachant qu' il est accompagnateur sachant que je serai étudiante ?

    Merci

  5. #5
    Avatar de BenoitD3
    Benoit 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    La réponse à ta question dépend de la durée du séjour de ton conjoint ^^ Si c'est un séjour de - 12 mois, il peut prendre une assurance voyage comme celle de Globe Partner (30-40€/mois) sinon il devra souscrire une assurance expatrié qui est bien plus onéreuse.