Non je suis certain d'être couvert, parce que même en France (enfin en Métropole) je n'ai jamais été dépendant du système sécu comme les autres.
J'avais déjà utilisé la MGEN lors de mon PVT en NZ. En NZ je pouvais aller au docteur, prendre des lentilles, etc... et j'étais remboursé le mois suivant.
Que ce soit pour les études ou le tourisme je suis couvert aussi longtemps que je cotise

La MGEN SEM c'est "obligatoire" pour les personnes comme moi (alternance entre la Métropole et les DOM-TOM-POM et je ne sais plus quels autres noms ils donneront encore aux iles françaises).
L'année varie entre 500 et 2000€ de cotisation en fonction des besoins. A ce tarif j'ai toujours été couvert presque partout dans le monde souvent pour rien même.
Les plafonds ne sont pas énormes, enfin je n'ai jamais dépassé, mais c'est 23 ou 25K€ pour la médecine classique et 150K€ l'hospitalisation.
Comme mon PVT va commencer en juin et que ma couverture dure jusqu'en septembre, j'avais dans l'idée de souscrire un contrat avec pour date de départ la fin de mon contrat MGEN. Dans ce cas de figure je peux passer la douane et l'Ambassade.
Et une fois en Corée comme mon contrat MGEN se renouvelle je le laisse faire et j'annule le contrat avec les autres avant qu'il débute.
=> Tant qu'un contrat n'a pas commencé il doit bien être possible de l'annuler non?
Je sais que c'est beaucoup de soucis en plus pour pas grand chose et qu'une
assurance pvt coute 2 à 3 fois moins cher que ma cotisation MGEN, mais rompre mon contrat et perdre mes avantages et mon ancienneté juste pour un an me dérange un peu.