1. #1
    Avatar de Victoria1988
    Vicky 36 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Juste avant la seconde ronde pour le Canada, j'ai décidé de faire ma visite médical et bien entendu le certificat de police.

    Seulement j'ai essayé toute la liste de médecins indiqués sur le site et le coût de la visite médicale est de ... 600 euros (300£)..Alors j'ai une question très simple ?

    Je réside à Londres depuis deux ans, Je viens de France. Est-il possible de faire son certificat médical et certificat de police depuis Paris? Londres est trop cher pour moi concernant ces démarches.

    Ou est-ce obligatoire de le faire à Londres puisque j'y habite ?


    Merci encore pour votre aide...

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Victoria1988
    Visite médical extrêmement cher à Londres possibilité de le faire à Paris?

    Bonjour à tous,

    Juste avant la seconde ronde pour le Canada, j'ai décidé de faire ma visite médical et bien entendu le certificat de police.

    Seulement j'ai essayé toute la liste de médecins indiqués sur le site et le coût de la visite médicale est de ... 600 euros (300£)..Alors j'ai une question très simple ?

    Je réside à Londres depuis deux ans, Je viens de France. Est-il possible de faire son certificat médical et certificat de police depuis Paris? Londres est trop cher pour moi concernant ces démarches.

    Ou est-ce obligatoire de le faire à Londres puisque j'y habite ?


    Merci encore pour votre aide...
    Salut Victoria,

    Je pense que tu peux faire la visite médicale ou tu le souhaites, @Marie est ce que tu confirmes?


  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Victoria1988
    Bonjour à tous,

    Juste avant la seconde ronde pour le Canada, j'ai décidé de faire ma visite médical et bien entendu le certificat de police.

    Seulement j'ai essayé toute la liste de médecins indiqués sur le site et le coût de la visite médicale est de ... 600 euros (300£)..Alors j'ai une question très simple ?

    Je réside à Londres depuis deux ans, Je viens de France. Est-il possible de faire son certificat médical et certificat de police depuis Paris? Londres est trop cher pour moi concernant ces démarches.

    Ou est-ce obligatoire de le faire à Londres puisque j'y habite ?


    Merci encore pour votre aide...
    Aucune obligation de le faire à Londres .
    Tant que tu la fais auprès d'un médecin désigné, c'est bon, quelque soit ton pays de résidence.


  4. #4
    Avatar de Victoria1988
    Vicky 36 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Aucune obligation de le faire à Londres .
    Tant que tu la fais auprès d'un médecin désigné, c'est bon, quelque soit ton pays de résidence.
    Bonsoir à toutes et à tous... Merci tous les deux pour vos réponse. C'est noté et cela me rassure. Du coup je vous embête une dernière fois mais combien de temps Est-ce valable ? ( certificat médicale et certificat de Police?) Car j'ai entendu que les PVT 2017 ouvriront très prochainement ? Octobre ? et que les demandes peuvent être Novembre?

    Si je dis pas de bêtise le certificat de Police est trois mois? mais l'examen médical j'ignore totalement !!!

    Merci encore !!!!!!

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Victoria1988
    Bonsoir à toutes et à tous... Merci tous les deux pour vos réponse. C'est noté et cela me rassure. Du coup je vous embête une dernière fois mais combien de temps Est-ce valable ? ( certificat médicale et certificat de Police?) Car j'ai entendu que les PVT 2017 ouvriront très prochainement ? Octobre ? et que les demandes peuvent être Novembre?

    Si je dis pas de bêtise le certificat de Police est trois mois? mais l'examen médical j'ignore totalement !!!

    Merci encore !!!!!!
    Salut


    Pour la durée de la visite médicale:
    Combien de temps cette visite médicale est-elle valide ?

    Pour qu'elle soit recevable, vous devez partir au Canada dans les 12 mois qui suivent votre rencontre avec le médecin. Dans le cas contraire, vous devrez passer une nouvelle visite médicale.

    Pour cette année pour les certificats de police, voila ce qui était indiqué:
    Sur le site de IRCC, voici ce qui est expliqué :

    • Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.
    • Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.


  6. #6
    Avatar de Victoria1988
    Vicky 36 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut

    Pour la durée de la visite médicale:
    Combien de temps cette visite médicale est-elle valide ?

    Pour qu'elle soit recevable, vous devez partir au Canada dans les 12 mois qui suivent votre rencontre avec le médecin. Dans le cas contraire, vous devrez passer une nouvelle visite médicale.

    Pour cette année pour les certificats de police, voila ce qui était indiqué:
    Sur le site de IRCC, voici ce qui est expliqué :

    • Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande.
    • Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
    Merci beaucoup !!!!!!! bon du coup je ferais tout de même un certificat de police de Londres aussi meme si c'est 60£! c'est honteux mais bon ! UN GRAND MERCI


  7. #7
    Avatar de Victoria1988
    Vicky 36 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous!
    Je pense que cette question a déjà été posé mais j’ai un gros doute et je dois vous avouer que c’est tellement le stress ce pvt..
    Voici ma question: Aujourd’hui j’ai donc reçu le message en me connectant à ma cléCIC comme quoi le bassin ferme et que le PVT ouvrira mi novembre ou début octobre. BREF La seule question est : Dois- je recréer un compte avec mon mot de passe? mon compte est-il supprimé ? Ou bien quand le PVT va ouvrir en 2017 je vais juste devoir refaire ma demande ( avec toutes questions) mais pas besoin de recréer mon compte avec mon mot de passe?
    Merci pour votre aide