1. #1
    Avatar de coralail
    Coralie 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'espère ne pas faire de doublons, j'ai vraiment farfouillé dans le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question...
    Je suis française, je vais partir au Canada fin décembre 2016 pour activer mon PVT, mais revenir ensuite en Belgique jusqu'à fin juin 2017 (obligations professionnelles). En juillet 2017 je retournerai au Canada pour effectuer vraiment mon PVT (jusqu'à décembre 2018).

    Questions Assurance santé :

    J'ai en ce moment une assurance santé qui me couvre partout dans le monde (Allianz Worldwide Care Service) à laquelle je cotise chaque mois. J'aimerais savoir si je peux garder cette assurance (sera-t-elle "acceptée" à la douane canadienne pour valider mon PVT ?) ou s'il me convient de la résilier et de souscrire à une assurance spéciale PVT telle que Globe PVT ?

    A propos de Globe Partner, est-ce que, si je pars en vacances dans un autre pays (ni le mien, ni celui du PVT) pendant mon PVT, je suis couverte quand même en cas d'accident / problème de santé, ou pas du tout ? Je n'ai rien lu à ce sujet.
    De même, est-ce que je serai couverte pendant mes 6 mois en Belgique entre décembre 2016 et juin 2017 ?

    Merci beaucoup pour votre aide ! Toute information sera utile !
    Coralie

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de coralail
    J'ai en ce moment une assurance santé qui me couvre partout dans le monde (Allianz Worldwide Care Service) à laquelle je cotise chaque mois. J'aimerais savoir si je peux garder cette assurance (sera-t-elle "acceptée" à la douane canadienne pour valider mon PVT ?) ou s'il me convient de la résilier et de souscrire à une assurance spéciale PVT telle que Globe PVT ?
    Salut Coralie,

    Ça m'étonnerait que ton assurance actuelle te couvre pour un PVT, renseigne-toi sur la durée maximale de couverture, les plafonds, est-ce qu'il y a une franchise etc.

    Globe PVT est une assurance totalement adaptée pour le PVT sans franchise. Si tu veux être sûre et certaine, je te conseillerai de la prendre.
    N'hésite pas à consulter notre comparatif des assurances PVT : https://pvtistes.net/forum/les-assur...t-vvt-whv.html

    Message de coralail
    A propos de Globe Partner, est-ce que, si je pars en vacances dans un autre pays (ni le mien, ni celui du PVT) pendant mon PVT, je suis couverte quand même en cas d'accident / problème de santé, ou pas du tout ? Je n'ai rien lu à ce sujet.
    De même, est-ce que je serai couverte pendant mes 6 mois en Belgique entre décembre 2016 et juin 2017 ?
    Si tu prends Globe PVT et que tu pars en voyage dans d'autres pays, tu seras couverte
    N'hésite pas à lire cette page et à cliquer sur "Foire aux questions" au milieu de la page, tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de coralail
    Coralie 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Mat, merci pour ta réponse.

    D'après ce que j'ai lu sur la page que tu m'as envoyé, je suis couverte pendant 30 jours par an en France, et lors de "vacances" dans d'autres pays.

    "
    Globe PVT vous couvre dans le monde entier (30 jours maximum par année de contrat, en cas de vacances dans votre pays d'origine). Vous êtes donc couvert lors de courts séjours aux USA ou en Asie, par exemple si vous y passez des vacances. Lors de ces vacances, le plafond de remboursement est de 150 000 €.
    "

    Par contre, pour les 6 mois où je serai en Belgique, je ne serai pas couverte, n'est-ce pas ?

    Merci ! Coralie

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de coralail
    Par contre, pour les 6 mois où je serai en Belgique, je ne serai pas couverte, n'est-ce pas ?
    C'est exact, peut-être qu'il vaudrait mieux que tu gardes ton assurance actuelle dans ce cas ?

  5. #5
    Avatar de coralail
    Coralie 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui c'est ce que je me dis, peut-être que je peux garder mon assurance actuelle jusqu'en Juin 2017 et prendre une assurance Globe Partner qui commence en Juillet 2017...
    Est-ce que ça va passer à la douane pour qu'ils me valident mon PVT de deux ans ?

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de coralail
    Oui c'est ce que je me dis, peut-être que je peux garder mon assurance actuelle jusqu'en Juin 2017 et prendre une assurance Globe Partner qui commence en Juillet 2017...
    Est-ce que ça va passer à la douane pour qu'ils me valident mon PVT de deux ans ?
    Si tu veux qu'ils te valident ton PVT pour 2 ans, il faut que tu prennes Globe PVT pour 2 ans...