1. #1
    Avatar de DudeNFS
    Kevin 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    Voila j'ai une question qui reste sans réponse a quelques jours de mon départ au Canada (Prévu pour le 20 Février)

    Je souhaiterais savoir si il est préférable pour ma part de souscrire une assurance sachant que je n'ai pas mon PVT ? (j'aimerais rester le plus longtemps possible sur le territoire Canadien)

    PS : Moi et ma copine vivons ensemble et je l'accompagne en tant que touriste pendant qu'elle effectue son PVT (Nous ne sommes pas conjoint de fait car je ne peux prouver que nous vivions sous le même toit)

    Cordialement,

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de DudeNFS
    Je souhaiterais savoir si il est préférable pour ma part de souscrire une assurance sachant que je n'ai pas mon PVT ? (j'aimerais rester le plus longtemps possible sur le territoire Canadien)
    Salut Kévin,

    C'est toujours mieux d'avoir une assurance touriste quand tu pars car en cas de pépin, tu seras couvert... Je t'invite à lire la page de Globe Partner.

    Message de DudeNFS
    PS : Moi et ma copine vivons ensemble et je l'accompagne en tant que touriste pendant qu'elle effectue son PVT (Nous ne sommes pas conjoint de fait car je ne peux prouver que nous vivions sous le même toit)
    Assure-toi bien d'avoir un billet aller-retour car tu risques d'avoir pas mal de questions à ton arrivée au Canada du type :
    Qu'est-ce que tu vas faire pendant 3 mois au Canada sans travailler ?
    Comment vas-tu subvenir à tes besoins ?

    Ne leur mens surtout pas et soit honnête et explique-leur que ton but est de rester avec ta copine et de visiter le Canada
    Attention, chercher un emploi en touriste n'est pas autorisé