Bonjour à tous !

Après avoir obtenue le fameux sésame en janvier dernier je prépare mon départ pour une arrivée en septembre 2017 à Montréal

Cependant j'ai plein de questions sur les démarches administratives car je suis dans un cas particulier : je vais continuer à être employée par ma boite en France et travailler depuis le Canada entre autre pour eux.
La question du choix de l'assurance se pose : d'un côté mon employeur est légalement obligé de me fournir une mutuelle d'entreprise et de l'autre je suis obligée de prendre une assurance santé pour le PVT. Est-ce que le fait d'avoir une assurance santé sur mon nouveau pays de résidence est un critère permettant à mon employeur de ne pas me payer de mutuelle d'entreprise ? Ou alors comme je serai à l'étranger et que je continuerai à bosser pour mon entreprise, est-ce que mon employeur doit prendre en charge mon assurance santé PVT ?

Si d'autres personnes ont conservé leur employeur français tout en s'installant au Canada je suis preneuse de retours d'expériences

Merci !
bonne journée,
Clémentine

Bonne journée