Bonjour à tous,

Deux discussions dans la même section, je m'en excuse !
J'ai cherché maintes fois des informations sur ce forum et d'autres, et j'espère du coup ne pas être redondante...

J'ai un permis de travail fermé avec mon employeur, pour une durée de deux ans, je pars le 9 septembre. Contrairement au JP, c'est un permis de travail pour lequel mon employeur a du fournir une preuve que le poste ne pouvait pas être attribué à un Canadien et qu'il était obligé d'employer un étranger.

J'ai l'impression de ne rentrer dans aucune catégorie pour l'assurance ! Je vais cotiser à la RAMQ mais je n'aurais pas l'assurance médicaments. J'ai aussi une carence de 3 mois donc je dois prendre une assurance privée pour les 3 premiers mois (mon taff ont des prix chez World Escape).

Je vois deux choix pour moi :
- Soit je prend une assurance pour 3 mois puis j'aurais la RAMQ et je paierais plein pot mes médicaments (pas obligé d'avoir une assurance médicament si on est résident temporaire).
- Soit je prend une assurance pour deux ans, à moitié doublon avec la RAMQ mais qui rembourse les médicaments.

Bon, je suis souvent malade, j'ai aussi des allergies de contact (mais heureusement je peux partir avec 9 mois de crèmes déjà délivrées par la sécu et qui me serviront pour les deux ans). Du coup, j'ai peur de devoir beaucoup payer pour les médicaments... Surtout s'il arrive quelque chose de plus grave qu'un rhume ou une cystite.

J'ai fait des devis à droite à gauche, et par exemple, sur Global Partner on m'annonce 364E par mois. J'avais lu sur un autre forum que la CFE était chère à 100E par mois par rapport aux assurances privées, mais bon, c'est quand même plus d'un tiers de moins, du coup je ne comprends pas. C'est en effet à peu près cet ordre de prix ? A 364E par mois, je pense que je ferais mieux de payer mes médicaments plein pot (après je connais pas leur prix là bas...).

Des retours de résidents temporaires qui ont eu affaire à ça ?

Merci !