Discussion: HELP assurance

  1. #1

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    je vous explique mon problème:
    je pars 6 mois a vancouver, donc je vais être obligé de m'inscrire a la CFE!, j'ai un complémentaire: la SMAM.
    Seulement ces 2 assurances me remboursent sur la base des tarifs francais (en gros 20€ la consultation chez un généraliste), seulement là bas ca peut aller jusqu'à 70€ et +!!!!!!!!!!
    Ou faut il que je m'adresse pour être pris en charge sur la base des tarifs Canadiens???????
    HELP c'est urgent:aie:

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pourquoi tu veux t'inscrire à ma CFE?? C'est pas intéressant à moins d'être vraiment expatrié. La plupart des personnes du site prennent une assurance privée qui ne passe pas par une complémentaire, style Globe Partner ou Isic.

  3. #3

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Hein! je comprend pas?
    La sécu m'as dit que comme elle me prend plus en charge je dois m'inscrire a la cfe!
    Avec les assurance que tu dit on a pas besoins d'autres assurances (meme la sécurité sociale ou une complémentaire)?

    et l'assurance GOUDA, vous connaissez? qu'est ce que vous en pensez?

    JE SUIS COMPLETEMENT PERDUE HELP!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Déjà, calmes toi!

    Ensuite, on revient aux bonnes bases:
    Voici ce que tu as lire pour commencer:
    Le cas des visas temporaires comme le PVT est différents que le statut d'expatrié si je ne m'abuse...
    Voici un comparatif des principales assurances qu'on te recommande de prendre: https://www.pvtistes.net/faq-type-re...faqid-203.html dans la FAQ...
    Le sujet sur l'assurance: https://www.pvtistes.net/upload/show...VI+rembours%E9
    Un pe long, mais t'en sauras beaucoup plus

    Surtout, je t'invite à aller faire des tours dans cette section: https://www.pvtistes.net/upload/forumdisplay.php?f=103
    ça fait de la lecture. Mais ensuite, tu sauras ce que tu as à savoir...

    Nous n'avons pas le même régime que les expatriés...Et il n'y a pas vraiment de sécu pour nous au Canada. On doit donc s'assurer auprès d'organismes privés. Nous en connaissons mieux que certains (ISIC, Globe partner, AVI), renseigne toi auprès de ces enseignes....
    Tu n'as même pas lu ce que disait Delphine.
    Dernière modification par Marie ; 05/11/07 à 11:56.

  5. #5

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Merci
    J'ai bien lu delphine mais je ne comprend pas pourquoi tout le monde m'as dit d'aller a la cfe (les papiers sont presque prêts!) et la on me dit l'inverse!
    En fait vous conseillez de seulement prendre une assurance privé?
    mais comme je ne suis plus prise en charge par la sécu il me faut bien une autre assurance en +?

    Désolé mais c'est vrai que les préparatifs commencent a me stresser!

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Je suis restée à la secu française (mais ça avait pas d'interêt), et j'ai pris une assurance privée, et je n'ai pas eût de soucis!
    Les agents de la SECU connaissent pas forcémment ce qu'est le PVT. Du coup, ils pensent que tu pars en expat....

  7. #7

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    je ne suis pas pvtiste (ou je ne pense pas!), je pars "juste" en séjour linguistique mais pour les assurance je pense pas que ca change grand chose!
    Donc en fait je peut prendre une assurance privé qui ferat assurance et complémentaire? (je veux être sûre d'avoir bien compris)
    En tout cas merci parce que c'est pas facile dd trouver quelqu'un pour nous expliquer ca

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Si tu pars juste en séjour linguistique, surtout ne te fait pas radier de la sécu française, ne leur signale pas ton départ, et garde autant que possible ta sécu et ta mutuelle en France.
    Ensuite, pour les soins d'urgnce que tu pourrais avoir à supporter à l'étranger, prend une assurance voyageur comme celles présentés dans les topics mentionnés ci-dessus.

  9. #9

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    ma question est peut être bête mais pourquoi est qu'il ne faut pas que je me fasse radier de la sécu?
    et comment on fait justement pour ne pas être radié de la sécu?
    j'ai fini mes études et je ne travaille pas encore, cette années est un "année de transition" et ma sécu m'as dit qu'a la fin de l'année ils ne me couvraient plus!

    Ce que ca peut être compliqué ces histoire d'assurance

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Disons que ça dépend de ton cas.
    Déjà, en faisant une petite recherche, tu aurais trouvé ce sujet : https://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=420

    Tu dépendais jusqu'à maintenant je suppose d'une sécu étudiante. Comme tu finis tes études, tu dois demander ton rattachement à ta CPAM. Si tu dis à ta sécu que tu pars à l'étranger, ils vont te radier et, à ton retour il faudra que tu demandes à bénéficier de la CMU, ce qui peut être très bien vu que ça te couvres très bien.
    Dans mon cas, ma sécu étudiante était la LMDE et ma mutuelle celle de mon père, ne me coûtant donc trois cacahuètes. Ne sachant pas trop quand je rentre en France, et ayant des frais dentaires importants programmés, il est plus rentable pour moi de rester affiliée à la sécu française et à ma mutuelle pour, quand je passe des vacances en France, pouvoir me faire soigner sans problème.
    Cependant, si tu dois, toi, prendre ta propre mutuelle, c'est sans doute moins rentable de garder ta sécu française.

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    D'ailleurs, appel à un modérateur, ça pourrait être bien de fusionner ce sujet et celui dont je mets le lien dans mon post ci-dessus, histoire de pas trop disperser les infos.