1. #1
    Avatar de Hderuyck
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonsoir a tous,

    Avec tous ces devis et autres simulations en tout genre, je suis perdue.

    Tout d'abord un petit recap.

    Nous sommes français, moi helene 29 ans, lui david 40 bientot, et mathias 2 ans et demi.
    Nous partons le 12 decembre pour le Quebec ! Nous sommes ravis, on a tellement hate de partir!

    Monsieur a un permis d'etude, et moi un permis de travail ouvert pour conjoint de fait d'un étudiant.

    Ceci dit, on est paumé sur comment souscrire et quoi comme assurance.

    Qu'est ce qui est obligatoire quand on arrive sur le territoire? Rapatriement? maladie? responsabilité civile?


    La deuxieme question est: si je fais un CFE, je garde donc toute ma couverture sociale, donc toutes mes dépenses liés à ma santé seront remboursées ( genre je vais chez le médecin de famille je suis remboursée ? par exemple )

    Est-ce que c'est mieux de faire ça pour notre situation? ou devrions nous faire une assurance avec tout au premier euro, en sachant que la plupart sont vraiment cher...

    Est-ce que c'est mieux d'etre sous CFE et de sousrire une assurance directement au Quebec? peut on faire ça? L'immigration va nous interdire peut etre l'acces au territoire?

    Est-ce que je peux faire seulement le CFE et ensuite la RAMQ?


    Merci pour vos réponses !
    Hélène

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Hélène,

    Vraiment désolé que tu n'aies pas eu de réponse plus tôt mais tu connais le dicton

    Pour toutes tes questions, nous avons rédigé un dossier très complet qui répondra à toutes tes questions : L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net

    Vous pouvez prendre tous les 3 Globe PVT.

  3. #3
    Avatar de gspalla
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Hélène,

    Je vois que ton message date de la fin d'année dernière. As-tu pu trouver une solution?
    Je pars bientôt pour Montréal aussi avec un permis d'étude, et j'ai 32 ans.

    Je vais donc bénéficier de la RAMQ et d'après ce que j'ai pu voir, je vais bénéficier d'une complémentaire par mon université (Plan Major).

    Est-ce que ton compagnon a une situation similaire? Et avez-vous souscris à une assurance supplémentaire type GlobePartner, April ou autre?
    J'ai beau lire beaucoup de choses sur le sujet, malgré tout je reste un peu perdu (comme pas mal de monde j'ai l'impression).

    Merci!

    Guillaume