Discussion: Assurance étudiante suffisante ou non?
- 07/05/18, 13:18 #1Bonjour à tous,
J'ai obtenu mon PVT et je compte partir au Canada fin septembre. A partir de septembre, je serai étudiant en césure. Donc j'aurai mon statut étudiant, et donc une assurance via la LMDE qui me couvre pendant la durée d'une année scolaire. Je compte partir uniquement 1 an.
Dès lors, ma question est : est ce que l'assurance de la LMDE est suffisante comme preuve d'assurance pour rentrer sur le territoire? Ou alors dois je tout de même souscrire une autre assurance ?
Merci de votre réponse!
Simon
- 07/05/18, 15:35 #2Salut,
Je ne pense pas vu qu'elle doit se baser sur les frais français et la sécurité sociale.
Demande la documentation et renseigne-toi si elle te couvre bien au Canada et surtout le rapatriement et l'hospitalisation. Tu peux consulter notre comparatif des assurances afin d'avoir une idée des plafonds etc.
Ne prend pas à la légère le choix de l'assurance car si tu as le moindre souci de santé, ça peut très vite se retourner contre toi. Nous recommandons l'assurance Globe PVT depuis plus de 13 ans, elle est totalement adaptée pour les pvtistes.
N'oublie pas également que tu dois prendre 2 ans d'assurance sinon tu peux avoir des problèmes pour faire valider ton PVT à ton arrivée au Canada : La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !
-
- 07/05/18, 17:43 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.