1. #1
    Avatar de Simond34
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai obtenu mon PVT et je compte partir au Canada fin septembre. A partir de septembre, je serai étudiant en césure. Donc j'aurai mon statut étudiant, et donc une assurance via la LMDE qui me couvre pendant la durée d'une année scolaire. Je compte partir uniquement 1 an.
    Dès lors, ma question est : est ce que l'assurance de la LMDE est suffisante comme preuve d'assurance pour rentrer sur le territoire? Ou alors dois je tout de même souscrire une autre assurance ?

    Merci de votre réponse!

    Simon

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Je ne pense pas vu qu'elle doit se baser sur les frais français et la sécurité sociale.
    Demande la documentation et renseigne-toi si elle te couvre bien au Canada et surtout le rapatriement et l'hospitalisation. Tu peux consulter notre comparatif des assurances afin d'avoir une idée des plafonds etc.

    Ne prend pas à la légère le choix de l'assurance car si tu as le moindre souci de santé, ça peut très vite se retourner contre toi. Nous recommandons l'assurance Globe PVT depuis plus de 13 ans, elle est totalement adaptée pour les pvtistes.

    N'oublie pas également que tu dois prendre 2 ans d'assurance sinon tu peux avoir des problèmes pour faire valider ton PVT à ton arrivée au Canada : La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Simond34
    est ce que l'assurance de la LMDE est suffisante comme preuve d'assurance pour rentrer sur le territoire? Ou alors dois je tout de même souscrire une autre assurance ?
    Au delà des limites d'une assurance de type sécu française, je suis quasiment sûre que la LMDE ne couvre pas le rapatriement et donc ne correspond pâs aux critères d'assurance demandés. Mais ça vaut le coup de vérifier

  4. Mat