1. #1
    Avatar de springandsummer
    Eurydice 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    L'assurance rapatriement est obligatoire pour la durée du séjour au Canada.
    Si je pars en stage le 01 juillet prochain mais arrive sur place 2-3 jours, est-ce que mon assurance doit commencer au 29-30 juin ou le 01 juillet suffit ? Mon assurance habitation propose en effet des contrats par mois.

    Merci pour votre aide,

  2. #2
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de springandsummer
    Bonjour,

    L'assurance rapatriement est obligatoire pour la durée du séjour au Canada.
    Si je pars en stage le 01 juillet prochain mais arrive sur place 2-3 jours, est-ce que mon assurance doit commencer au 29-30 juin ou le 01 juillet suffit ? Mon assurance habitation propose en effet des contrats par mois.

    Merci pour votre aide,
    Hello !

    Tu devras montrer la preuve d'assurance lors de ton passage à l'immigration, et cette attestation doit être valide dès le début de ton séjour, tu ne peux pas la faire commencer 3 jours après ton arrivée.
    Je ne comprends pas pourquoi tu parles de ton assurance habitation par contre ?
    Pour info, tu trouveras par ici un comparatif de différentes assurances : Comparatif des assurances pour le PVT / WHV

  3. #3
    Avatar de springandsummer
    Eurydice 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Annelise
    Hello !

    Tu devras montrer la preuve d'assurance lors de ton passage à l'immigration, et cette attestation doit être valide dès le début de ton séjour, tu ne peux pas la faire commencer 3 jours après ton arrivée.
    Je ne comprends pas pourquoi tu parles de ton assurance habitation par contre ?
    Pour info, tu trouveras par ici un comparatif de différentes assurances : Comparatif des assurances pour le PVT / WHV
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse . Mon assurance habitation propose des contrats d'assurance spécifiques aux stages à l'étranger auquel j'ai souscrit à partir du 01/07 (Cette dernière me couvre en tant normal pour un séjour inférieur à 90 jours à l'étranger en tant que touriste). Or étant donné je compte arriver le 29 ou le 30 juin, je me dis que j'aurai du demandé à ce qu'il commence plus tôt ?

  4. #4
    Avatar de springandsummer
    Eurydice 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de springandsummer
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse . Mon assurance habitation propose des contrats d'assurance spécifiques aux stages à l'étranger auquel j'ai souscrit à partir du 01/07 (Cette dernière me couvre en tant normal pour un séjour inférieur à 90 jours à l'étranger en tant que touriste). Or étant donné je compte arriver le 29 ou le 30 juin, je me dis que j'aurai du demandé à ce qu'il commence plus tôt ?
    En d'autres termes,

    Est-ce que le contrat d'assurance stage doit commencer à la date du stage (et donc du permis de travail) ou à la date d'arrivée sur le sol ?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de springandsummer
    Est-ce que le contrat d'assurance stage doit commencer à la date du stage (et donc du permis de travail) ou à la date d'arrivée sur le sol ?
    Et comme t'a répondu Annelise : tu dois être couvert dès le premier jour de ton séjour.
    Avec quelle carte bancaire as-tu acheté ton billet d'avion ? Est-ce que cette carte bancaire n'offre pas une assurance maladie, hospitalisation, rapatriement minimale ?

  6. #6
    Avatar de springandsummer
    Eurydice 32 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse. Une carte visa classic. C'est vrai que je n'y avais pas pensé. Ca marche du coup ?

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de springandsummer
    Ca marche du coup ?
    Je ne sais pas, regarde les conditions de ta carte bancaire. Elle vient avec une assurance ou pas ? sur une visa classic, ce n'est pas sûr du tout.