Salut,
Je suis tombé sur ta réponse.
Pour ma part j'ai une maladie de Crohn avec un traitement en perfusion toutes les 8 semaines à l'hôpital.
Pour le moment il n'y a que la CFE comme (meilleure) solution. Aucune assurance n'a l'air de vouoir me suivre en complément. Même ASFE m'a dit non. Et concernant
Globe PVT je suis en attente, mais ils m'ont préciser (comme tant d'autre) qu'ils ne prenaient pas en charge les frais médicaux pour une maladie antérieur à la souscription.
Du coup j'ai du mal à comprendre comment ils ont accepté pour un Diabète, vu que j'imagine que cette maladie est arrivée avant que tu ne souscrive à leur assurance.
Si tu as quelques compléments d'informations, je suis preneur;
Bonne soirée.
Bonjour,
Je ne comprends pas la réponse de Snowgirl non plus car a priori AUCUNE assurance ne prend en charge les "pathologies antérieures" et pas plus l'ASFE qu'une autre, prendre la CFE ne change rien à ça. Cela fait des jours que j'essaie de trouver une assurance pour ma fille asthmatique qui doit partir en octobre en Australie. Une assurance, très connue, m'a même indiqué que si ma fille faisait une allergie à une plante "indigène" et que cela entrainait une crise d’asthme, cela ne serait pas pris en charge... Elle a beau avoir tous les médicaments sur elle, elle n'est pas à l'abri d'une hospitalisation ! Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus d'informations fiables et claires sur ce sujet assurance + maladie "antérieure" qui est loin d'être rare (asthme, diabète, hémophile, j'en passe et des meilleures). Sur ce site je n'ai rien trouvé à part des allusions du type "c'est compliqué..." . Et la CFE était incapable de me donner une réponse. S'il est impossible pour un jeune de partir assuré en PVT avec une maladie chronique alors autant le dire, c'est plus simple pour tout le monde.
Si vous avez des infos je suis preneuse, je ne sais plus quoi faire ! Merci d'avance.
Bonjour,
Si tu prends une adhésion "au 1er euro", tu n'as pas besoin de prendre la CFE, tous les frais de santé sont pris en charge. Mais (regarde ma réponse à charpantoine et Snowgirl aujourd'hui) je n'ai trouvé aucune assurance qui remboursait les frais liés à la pathologie "antérieure" pour ma fille qui comme toi souffre d'asthme. Donc je pense qu'on va prendre une assurance médicale PVT et comme toi le stock de médocs qui vont bien pour tenir le temps du séjour, en croisant les doigts.. Ne pars surtout pas sans assurance, la CFE seule ne remboursera que la part sécu, autant dire rien du tout.
Bon séjour quand même !