1. #1
    Avatar de VinnyBobby
    34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai beau regarder à droite à gauche, je ne trouve pas de réponse correspondant à notre situation.
    Je suis l'heureux gagnant d'un PVT. Je vais donc partir à Vancouver d'ici quelques semaines avec mon épouse qui elle n'a pas de PVT. Nous avons des preuves de fonds pour prouver qu'elle peut subvenir à ses besoins sans travailler et croiser les doigts pour qu'elle puisse avoir plus de 6 mois de visa tourisme.

    Mais qu'en est-il de l'assurance? Doit-elle prendre une assurance comme moi? Prendre deux ans dans l'espoir que ça aide à la douane? Y-a t-il une assurance qui couvre les conjoints? Chapka nous avait dit à un salon d'expat que mon assurance pourrait la couvrir mais je ne vois pas ça en ligne... Compliqué.
    Quelqu'un en sait-il plus?
    Merci d'avance et moult excuses si une discussion à ce sujet m'a échappé.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut,

    Ta conjointe peut prendre Globe PVT si tu l'as prend. En ce qui concerne ce que t'a dit Chapka à un salon ça me parait vraiment étrange car je n'ai jamais entendu parler de ça !
    @Sharone-GP

    ps: vu que ton épouse n'a pas de PVT, assure-toi bien qu'elle ait un billet AR.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de VinnyBobby
    Chapka nous avait dit à un salon d'expat que mon assurance pourrait la couvrir mais je ne vois pas ça en ligne... Compliqué.
    Alors, non, Chapka s'est trompé.
    Une assurance maladie, hospitalisation, rapatriement est absolument personnelle et ne couvre pas les ayants-droit.

    Message de VinnyBobby
    Doit-elle prendre une assurance comme moi? Prendre deux ans dans l'espoir que ça aide à la douane?
    Elle n'en a pas l'obligation mais elle a tout intérêt à prendre une assurance type Globe PVT pour plusieurs raisons :
    - si il lui arrive quoique ce soit, c'est indispensable qu'elle soit couverte
    - si par la suite elle arrive à obtenir un permis EIC (ou conjoint de fait), il faut qu'elle soit déjà couverte pour pouvoir prolonger son contrat puisqu'il faut que toute assurance ait été souscrite avant de quitter la France.

  4. Mat

  5. #4
    Avatar de VinnyBobby
    34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses ! J’y vois déjà plus clair. Savez-vous si en prenant deux ans d’assurance il y a un moyen d’annuler si l’aventure tourne court?
    Nous avons un billet retour mais au delà des 6mois (possibilité de le changer et preuve de fond). Ça suffit ou c’est un mauvais point ?
    Merci encore !

  6. #5

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour,
    Juste pour compléter les réponses de Mathieu et Muriel.
    - Si ta conjointe arrive au Canada avec un visa de touriste pour le moment, il faut qu'elle souscrive plutôt notre contrat Globe Partner. Tu peux souscrire à ce contrat pour la durée de ton choix entre 1 et 12 mois.
    -Si par la suite elle obtiens un visa de travail lié au tien (conjointe de fait), alors elle pourra basculer sur un contrat Globe PVT.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  7. Mat

  8. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de VinnyBobby
    Merci beaucoup pour vos réponses ! J’y vois déjà plus clair. Savez-vous si en prenant deux ans d’assurance il y a un moyen d’annuler si l’aventure tourne court?
    Nous avons un billet retour mais au delà des 6mois (possibilité de le changer et preuve de fond). Ça suffit ou c’est un mauvais point ?
    Merci encore !
    De rien
    Avec Globe PVT, tu peux demander à te faire rembourser en cas de retour définitif dans ton pays d'origine même si tu as fait des demandes de remboursements pendant ton PVT. Je le précise car ce n'est pas le cas avec Chapka.