1. #1
    Avatar de MarieLaetitia
    Marie-Laetitia 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Cher tous,

    Je me permets de poster une queston relative à l'assurance PVT pour le Canada et la prise en charge des frais relatifs à un éventuelle grossesse.
    Je sais que cette question a déjà été posée mais les réponses sont anciennes. En effet, en ce qui concere CHAPKA ASSURANCE, ils viennent de modifier leur réglementation et ne prennent plus en charge les frais de grossesse pour le Canada ( apparemment il y aurait eu de l'abus).
    Est-ce que quelqu'un connaîtrait une assurance les prenant en charge et / ou pourrait m'expliquer le système de la CFE ( Caisse des français à l'étranger) qui pourrait prendre en charge une partie des frais ?
    De plus, dans le cas où aucune assurance ne prendrait en charge ces frais, que me conseillez vous entre chapka ou Globe PVT ( je trouve que le site PVTiste est vraiment pro Globe PVT du coup je me méfie).

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    Bonne journée

    Marie

    Nom : fdjdidbfdmnhjkkf.png
Affichages : 632
Taille : 129,6 Ko

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MarieLaetitia
    De plus, dans le cas où aucune assurance ne prendrait en charge ces frais, que me conseillez vous entre chapka ou Globe PVT ( je trouve que le site PVTiste est vraiment pro Globe PVT du coup je me méfie).
    Est-ce que tu as lu nos deux dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Ils expliquent notamment le fonctionnement de la CFE (et pourquoi elle ne suffit pas à elle seule)
    Concernant la comparaison Globe PVT/Chapka, le tableau de notre comparatif est tout à fait objectif et pourra te permettre de mettre côte à côte les garanties de l'une et l'autre assurance.
    Nous avons effectivement un partenariat avec Globe PVT parce que c'est une assurance avec laquelle nous travaillons de puis longtemps et en qui nous avons confiance. Ça ne veut pas dire que c'est celle qui te convient le mieux. Pour trouver celle qui te convient le mieux, c'est à toi de comparer et de voir ce qui est le plus important pour toi.


  3. #3
    Avatar de MarieLaetitia
    Marie-Laetitia 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Est-ce que tu as lu nos deux dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Ils expliquent notamment le fonctionnement de la CFE (et pourquoi elle ne suffit pas à elle seule)
    Concernant la comparaison Globe PVT/Chapka, le tableau de notre comparatif est tout à fait objectif et pourra te permettre de mettre côte à côte les garanties de l'une et l'autre assurance.
    Nous avons effectivement un partenariat avec Globe PVT parce que c'est une assurance avec laquelle nous travaillons de puis longtemps et en qui nous avons confiance. Ça ne veut pas dire que c'est celle qui te convient le mieux. Pour trouver celle qui te convient le mieux, c'est à toi de comparer et de voir ce qui est le plus important pour toi.
    Merci pour ta réponse. Je vais aller jeter un oeil.

    Bonne soirée