Es-tu sûr de ça ?
Si tu as droit à la RAMQ, tu devrais être éligible à l'assurance médicament de la RAMQ (en la payant, bien sûr mais quand même) il me semble.
Oui malheureusement, c'est le cas pour tous les permis de travail fermés : droit à la RAMQ mais pas le droit à l'assurance publique médicament. c'est écrit dans la lettre qu'ils m'ont envoyé avec ma nouvelle carte :
"toutefois, à ce titre, vous n'êtes pas admissible au régime public d'assurance médicaments".
J'ai eu un appel de Manuvie ce matin, qui comme Croix Bleue m'a confirmé qu'ils n'avaient rien à offrir si je n'avais ni une assurance collective avec l'employeur, ni l'assurance médicaments du Québec.
Du coup je me demandais : comme j'ai la carte soleil (qui couvre le médecin et l'hospitalisation), une assurance habitation (qui procure une assurance responsabilité civile au québec) et une carte de crédit (qui me couvre pendant les voyages en dehors du Québec), est-ce que c'est vraiment utile que je prenne une assurance expatrié ? Mise à part quelques dépenses de santé ponctuelles et un rapatriement, y a-t-il d'autre intérêt ? Ne ferais-je pas mieux d'utiliser cet argent pour aller m'acheter des lunettes plein tarif ?

Qu'en penses-tu Muriel ?