1. #1
    Avatar de Emilie48
    Emilie 27 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’ai fini ma période d’essai de 3 mois auprès de mon employeur en Colombie Britannique, et il m’a aujourd’hui annoncé que j’étais éligible pour leur assurance santé.

    J’ai cherché un peu partout pour savoir si c’était possible, mais je n’ai pas eu de réponse (ou pas de réponse récente). Donc je viens vers vous pour savoir si quelqu’un a la réponse

    Je sais que je dois garder mon assurance pvt pour le rapatriement, donc je pensais cumuler les deux.
    De ce que j’ai lu, on ne peut pas avoir l’assurance employeur parce que nous ne sommes pas éligibles a l’assurance provinciale. Or, en Colombie Britannique, les PVT y ont droit.

    Quelqu’un de Colombie Britannique / Vancouver a déjà eu les deux assurances ?

    Merci beaucoup !

    Emilie

  2. #2

    Messages
    11 502
    Likes reçus
    3 974
    Bonjour,

    Quelle est ta question exactement?
    Il n'y a absolument rien qui ne t'empêche d'avoir deux assurances!

    Par contre, tu ne pourras pas faire deux réclamations aux deux assureurs, du moins pas pour les mêmes montants.

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Emilie48
    De ce que j’ai lu, on ne peut pas avoir l’assurance employeur parce que nous ne sommes pas éligibles a l’assurance provinciale
    Alors en fait pas exactement. Le plupart des assurances employeurs ne te couvrent pas si tu n'as pas l'assurance provinciale mais certaines le font.
    C'est en fait à ton assurance employeur que tu dois poser directement la question.