1. #1
    Avatar de Clemence7
    Clémence 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je pars en PVT au Canada mi février 2019. Obligée de prendre la CFE afin d'être couverte si j'ai des récidives de maladies anterieures a mon depart je souhaite la compléter avec l'assurance Maggelan. Lors de ma demande d'adhésion à la CFE ces derniers m'ont inscrite à partir du 1er mars justifiant cela par le fait qu'au 1er février je serais encore en France et qu'ils ne font pas de début d'adhésion en dehors du 1er du mois suivant notre arrivée à l'étranger.. Premier problème donc..
    Je me tourne alors quand même vers April afin de souscrire. Ils m'expliquent que l'assurance Maggelan est en complément de la CFE et se base donc sur leurs dates.. Or sans assurance mi février je ne pourrai rentrer sur le territoire canadien..
    Cette situation m'inquiéte et je ne trouve pas de réponse.. Je ne suis sûrement pas la seule à souscrire à la CFE, comment avez vous fait..? Et avec quelle autre assurance ? S'il s'agit d'April comment ça s'est passé ?
    Merci d'avance de votre aide ! 🙂

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Clemence7
    Bonjour,
    Je pars en PVT au Canada mi février 2019. Obligée de prendre la CFE afin d'être couverte si j'ai des récidives de maladies anterieures a mon depart je souhaite la compléter avec l'assurance Maggelan. Lors de ma demande d'adhésion à la CFE ces derniers m'ont inscrite à partir du 1er mars justifiant cela par le fait qu'au 1er février je serais encore en France et qu'ils ne font pas de début d'adhésion en dehors du 1er du mois suivant notre arrivée à l'étranger.. Premier problème donc..
    Je me tourne alors quand même vers April afin de souscrire. Ils m'expliquent que l'assurance Maggelan est en complément de la CFE et se base donc sur leurs dates.. Or sans assurance mi février je ne pourrai rentrer sur le territoire canadien..
    Cette situation m'inquiéte et je ne trouve pas de réponse.. Je ne suis sûrement pas la seule à souscrire à la CFE, comment avez vous fait..? Et avec quelle autre assurance ? S'il s'agit d'April comment ça s'est passé ?
    Merci d'avance de votre aide ! 🙂
    Salut Clémence,

    La meilleur solution n'est-elle pas de souscrire directement au 1er février ? De cette façon, tu pourras être couverte dès le 15 février.

  3. #3
    Avatar de Clemence7
    Clémence 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    C’est ce que j’aurai voulu faire seulement la CFE me dit que ce n’est pas possible car au 1er février je suis en France et non à l’étranger...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Clemence7
    C’est ce que j’aurai voulu faire seulement la CFE me dit que ce n’est pas possible car au 1er février je suis en France et non à l’étranger...
    Alors ça c'est hyper bizarre par contre...
    Dans l'absolu, en fait, je ne comprends pas. Tu comptes prendre l'offre "Jeunes en PVT" ou bien une autre offre de la CFE ?
    Car pour l'offre Jeunes en PVT, dans la date d'adhésion, ils disent :
    Votre adhésion est prise en compte à partir du 1er jour du mois suivant la réception de votre demande.
    Là, tu t'y prends vachement en avance en plus... tu leur as bien dit que tu n'étais pas encore à l'étranger (je sais, c'est con comme question...).

    Voici les solutions envisageables :
    - Tu décales ton départ au 1er mars ou au 1er février (mais ça me semble tellement aberrant comme solution ...)
    - Tu prends une assurance voyage pour 15 jours en mettant au clair avec eux ton souci de santé et tu pries pour qu'il ne t'arrive lien lié à ton problème pendant ces 15 jours. Tu présenteras cette preuve et tes autres preuves à l'immigration.
    - Tu vois avec une autre assurance pour te couvrir pour toute la période en plus de la CFE qui ne te couvrira que à partir du 1er mars. J'ignore si @GlobePVT pourrait te couvrir éventuellement (bien sûr, ça peut dépendre de ton souci antérieur, et il faudrait directement les contacter pour en savoir plus si tu ne l'as pas déjà fait évidemment). Vu que l'offre de @GlobePVT est indépendant de l'offre CFE pour les jeunes en PVT (pas de guichet unique), s'ils sont en mesure de pouvoir te couvrir (avec l'exception de tes antécédents...), ça pourrait peut-être être une autre solution (mais à confirmer avec eux.
    Et là aussi, tu pries pour qu'il ne t'arrives rien de lié à ta maladie antérieure pour les 15 jours premiers jours de ton séjour.