Bonjour à tous,
dans 3 jours nous partons pour le Canada.
J'ai mon PVT, ma copine (avec qui je vis depuis près de 15 ans) ne l'a pas.
Par ailleurs, n'ayant toujours pas liquidé mes affaires en France, nous ne faisons qu'un aller-retour (1 semaine sur place) pour activer mon PVT, avant de revenir pour nous installer plus durablement à Vancouver, d'ici 4 à 6 mois je pense.
Pour ma part, je pense prendre Globe sur 24 mois (et tant pis, je paierai 4 à 6 mois d'assurance pour rien)
Par contre, on ne sait pas quoi prendre pour ma copine : dans l'idéal on aimerait que le douanier, reconnaissant notre concubinage de fait, lui accorde un visa touristique de 24 mois ( = la même durée que mon PVT); mais d'après nos recherches, aussi bien Chapka (dont les avis font peur) que Globe ne propose que du 12 mois max aux non pvtistes.
Du coup, elle ne pourrait avoir que 12 mois d'assurance : est-ce que ça veut dire que le douanier ne lui accordera, quoi qu'il arrive, que 12 mois de visa touristique dans le meilleur des cas ? (6 s'il est de mauvaise humeur) ?
Dans l'hypothèse où nous prendrions Globe (moi Travel, elle Partner), est-il possible qu'elle prenne son assurance 12 mois pour le douanier, et qu'elle résilie à notre retour en France dans un peu plus d'une semaine, pour en reprendre une "au plus juste" en terme de durée lorsque nous y retournerons ?
De plus, si elle chope
le PVT 2019, pourra-t-elle transformer son
Globe Partner en Globe Travel avec pro-rata / remise ?
Merci d'avance pour vos idées / infos / suggestions !