- 26/12/18, 22:06 #1Bonjour à tous,
dans 3 jours nous partons pour le Canada.
J'ai mon PVT, ma copine (avec qui je vis depuis près de 15 ans) ne l'a pas.
Par ailleurs, n'ayant toujours pas liquidé mes affaires en France, nous ne faisons qu'un aller-retour (1 semaine sur place) pour activer mon PVT, avant de revenir pour nous installer plus durablement à Vancouver, d'ici 4 à 6 mois je pense.
Pour ma part, je pense prendre Globe sur 24 mois (et tant pis, je paierai 4 à 6 mois d'assurance pour rien)
Par contre, on ne sait pas quoi prendre pour ma copine : dans l'idéal on aimerait que le douanier, reconnaissant notre concubinage de fait, lui accorde un visa touristique de 24 mois ( = la même durée que mon PVT); mais d'après nos recherches, aussi bien Chapka (dont les avis font peur) que Globe ne propose que du 12 mois max aux non pvtistes.
Du coup, elle ne pourrait avoir que 12 mois d'assurance : est-ce que ça veut dire que le douanier ne lui accordera, quoi qu'il arrive, que 12 mois de visa touristique dans le meilleur des cas ? (6 s'il est de mauvaise humeur) ?
Dans l'hypothèse où nous prendrions Globe (moi Travel, elle Partner), est-il possible qu'elle prenne son assurance 12 mois pour le douanier, et qu'elle résilie à notre retour en France dans un peu plus d'une semaine, pour en reprendre une "au plus juste" en terme de durée lorsque nous y retournerons ?
De plus, si elle chope le PVT 2019, pourra-t-elle transformer son Globe Partner en Globe Travel avec pro-rata / remise ?
Merci d'avance pour vos idées / infos / suggestions !
- 27/12/18, 00:52 #2Salut Baptiste,
En tant que touriste, ta conjointe n'a pas l'obligation de disposer d'une assurance. C'est toujours mieux d'être couverte, mais ça n'est ni obligatoire, ni contrôlé par les autorités canadiennes pour les personnes dans sa situation.
Dans votre cas donc, le mieux est que ta conjointe vienne avec une assurance valide juste pour la durée de votre séjour (1 semaine) tout simplement . Elle n'aura même pas à montrer cette preuve.
- 27/12/18, 01:11 #3
- 27/12/18, 01:13 #4On va dire que ça ne jouera pas sur cette histoire du statut touristique pour 24 mois...
De plus, dans l'absolu, vous allez sûrement lui dire que vous repartez dans une semaine, donc avoir un statut de 24 mois n'aura que peu d'intérêt pour elle. Avoir un statut plus long à votre retour en avril-mai sera peut-être plus intéressant. Mais là, pour votre départ, aucun intérêt particulier.
- 27/12/18, 22:20 #5
- 05/01/19, 12:19 #6Bonjour
Je suis exactement dans la même situation que vous. Je fait un aller retour pour valider mon pvt le 13 janvier et ma femme n'a pas le sien, elle seras donc en visiteur comme pour votre conjointe.
Je serais curieux et rassuré de savoir comment c'est passé votre arrivé aux douanes...
Merci pour votre retour.
- 06/01/19, 15:13 #7Hello !
Je suis dans le même cas, mon conjoint à un PVT et pas moi, mais je compte me rattacher à son visa (il a un contrat de 9 mois) une fois les premières fiches de paie reçues.
Du coup, quelle assurance dois-je prendre sachant que je vais faire les premiers mois en touriste et la suite avec un permis de travail ouvert ?
Merci pour votre aide !
- 06/01/19, 15:36 #8Salut Soudanee,
Si tu ton conjoint en PVT et toi envisagez de passer par notre partenaire ACS (qui proposent les contrats Globe PVT et Globe Partner), tu peux les contacter pour leur poser à question (je tague @GlobePVT au besoin).
Moi, la façon dont je le verrais : tu pars avec le contrat Globe Partner au départ, pour environ 2 mois-3 mois éventuellement. Puis, quand tu auras obtenu ton permis, en renouvelant ton assurance (attention à ne pas oublier de la renouveler avant la fin de la première et ne jamais te retrouver sans assurance !!) , tu pourras passer à l'offre Globe PVT qui propose est un offre un poil moins cher que Globe Partner, tout en offrant un meilleur niveau de couverture.
N'hésite pas à consulter ce lien : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
Et regarde la partie Foire aux questions Globe PVT, avec notamment la partie "Questions spécifiques à la destination Canada".
- 06/01/19, 16:23 #9Merci pour ta réponse !
Je n'étais pas sûre qu'un changement de type d'assurance était possible, mais si on peut passer de Global Partner à Global PVT c'est top !
On peut donc avoir le droit à Global PVT même si on a pas de PVT mais plutôt un permis de travail ouvert ?
Je vais regarder tous tes liens, merci beaucoup !
- 06/01/19, 16:38 #10Pour préciser :
C'est Globe PVT et non Global PVT .
Ensuite, oui, les titulaires de permis de travail ouvert de conjoints de personnes sous permis EIC peuvent aussi en bénéficier, mais s'ils détiennent ce permis de travail ouvert à leur arrivée (et je crois que la personne en PVT doit aussi être chez Globe je suppose).
Toi, ça ne sera peut-être pas tout de suite le cas, car je suppose que vous allez partir tous les deux, donc toi en touriste au départ. Et là, tu ne peux au début pas bénéficier du contrat Globe PVT (d'où l'idée de te mettre sous le contrat Globe Partner en attendant).
Bref, tout est expliqué dans le lien .
- 06/01/19, 16:42 #11
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.