1. #1
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Bonjour je m'interroge beaucoup sur la tarification des assurances pvt et sur leur durée de validité ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CliaA
    Bonjour je m'interroge beaucoup sur la tarification des assurances pvt et sur leur durée de validité ?
    Salut Célia,

    Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux savoir.
    Aurais-tu des questions précises ?

  3. #3
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    je veux savoir combien coûte l'assurance pvt dans sa totalité ? et par exemple si on paie un an d'assurance à combien à on droit en durée concernant le visa pvt ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CliaA
    je veux savoir combien coûte l'assurance pvt dans sa totalité ? et par exemple si on paie un an d'assurance à combien à on droit en durée concernant le visa pvt ?
    Le prix des assurances pour le PVT varie. Les tarifs vont en gros de 30 à 45 euros par mois.
    Généralement, tu dois les payer totalement avant ton départ.
    Si tu prends une assurance d'une année, tu auras alors un an de PVT. Si tu es française et que tu veux un PVT de 2 ans, il faut alors souscrire à une assurance pour 2 ans (ce que permettent la plupart des assurances de PVT.

    Par exemple, l'assurance avec laquelle nous sommes partenaires depuis 12 ans, Globe PVT, propose un contrat à 29,70 euros par mois. Ça revient donc à 356,40 euros pour 12 mois, et 712,80 euros pour 24 mois.

    Bien entendu, si tu comptes ne partir que 12 mois, tu es libre de prendre 12 mois d'assurance. Sache juste que les autorités canadiennes indiquent que si tu n'obtiens pas la durée maximale autorisée (24 mois pour les Français / 12 mois pour les Belges) parce que tu n'as pas une assurance d'une durée suffisante, tu ne pourras pas prolonger ton PVT.

    Enfin : tu ne souscris à l'assurance que lorsque tu connais ta date de départ. Tu peux y souscrire quelques semaines, mois en avance, tu pourras toujours indiquer lors de la souscription à partir de quelle date tu souhaites la faire démarrer.


  5. #5
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Merci pour l'info c'est super et si on reste moins d'un an 6 mois par exemple ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CliaA
    Merci pour l'info c'est super et si on reste moins d'un an 6 mois par exemple ?
    Le plus souvent, tu peux souscrire pour 6 mois avec les différentes assurances.

    Note juste 2 points :
    - Comme je te le disais, si tu as 6 mois d'assurance, tu as de grandes chances de recevoir un PVT Canada de 6 mois, que tu ne pourras pas prolonger.
    - Tu n'as le droit de faire qu'un PVT dans ta vie.

    À noter aussi, si par exemple, tu ne sais pas trop combien de temps tu comptes partir, mais que tu n'envisages pas plus de 12 mois par exemple, tu peux tout à fait te dire que tu prends l'assurance pour 12 mois, et puis, si finalement, tu prèfères rentrer au bout de 6 mois, tu pourras annuler ton assurance (si elle l'autorise).
    Globe PVT propose le remboursement anticipé des mois non utilisés s'il te reste au moins 2 mois de contrat (s'il reste moins de 2 mois, ils ne te remboursent pas).